Lombalgie : définition

Les lombalgies sont des douleurs localisées en bas du dos, dans la région lombaire, ce sont les plus fréquentes, les cervicalgies sont des douleurs situées dans la région cervicale (cou), les dorsalgies concernent la région dorsale, entre les régions cervicales et lombaires.

  • Lombalgie: définition de la société française de rhumatologie:
    «Douleur lombo sacrée, à hauteur des crêtes iliaques, ou plus bas, médiane, ou latérale,avec possibilités d’irradiations ne dépassant pas le genou, mais avec prédominances des douleurs lombo sacrées durant au moins 3 mois, quasi quotidiennes, sans tendance à l’amélioration».
  • Lumbago = douleur qui survient brutalement en bas du dos, souvent à la suite d’un «faux mouvement».
  • Lombo-sciatique = provoque une douleur en bas du dos et descend le long d’une jambe, en raison d’une lésion d’un disque qui se trouve entre 2 vertèbres: hernie discale.

 

Tableaux des maladies professionnelles associés :

  Tableau n°97 RG : Affections chroniques du rachis lombaire provoquées par des vibrations de basses et moyennes fréquences transmises au corps entier (7,1 KiB, 68 472 hits)

  Tableau n°98 RG : Affections chroniques du rachis lombaire provoquées par la manutention manuelle de charges lourdes (7,3 KiB, 148 486 hits)

Vous pouvez lire également les articles suivants :

Sites Internet conseillés :


Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire