Tableaux du régime général

Vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés :

   

Tableaux du régime général

  Tableau n°64 RG : Intoxication professionnelle par l'oxyde de carbone (7,0 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des intoxications professionnelles par l'oxyde de carbone.

  Tableau n°65 RG : Lésions eczématiformes de mécanisme allergique (66,9 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes de la peau ( eczéma de mécanisme allergique), résultant d'une exposition à divers agents nocifs ou produits végétaux et d'origine végétale.

  Tableau n°66 Bis RG : Pneumopathies d'hypersensibilité (71,2 KiB)

  Tableau n°66 RG : Rhinites et asthmes professionnels (93,7 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des affections respiratoires de mécanisme allergique : asthmes, rhinites, insuffisances respiratoires chroniques obstructives.

  Tableau n°67 RG : Lésions de la cloison nasale provoquées par les poussières de chlorure de potassium dans les mines de potasse et leurs dépendances (6,3 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des lésions de la cloison nasale résultant d'une exposition aux poussières de chlorure de potassium dans les mines de potasse.

  Tableau n°68 RG : Tularémie (7,0 KiB)

  Tableau n°69 RG : Affections provoquées par les vibrations et chocs transmis par certaines machines-outils, outils et objets et par les chocs itératifs du talon de la main sur des éléments fixes (9,7 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des affections provoquées par les vibrations et chocs (arthrose du coude, atteintes du scaphoide : maladie de Kohler, nécrose du semi lunaire : maladie de kienböck, troubles angioneurotiques de la main, arthrose du coude, syndrome de Raynaud, ,etc lors de travaux qui exposent aux vibrations, chocs, etc

  Tableau n°70 Bis RG : Affections respiratoires dues aux poussières de carbures métalliques frittés ou fondus contenant du cobalt (6,9 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes des poumons ( toux, dyspnée, broncho-alvéolite, fibrose, infection) et insuffisance ventriculaire droite résultant d’une exposition professionnelle aux poussières de carbures métalliques frittés ou fondus contenant du cobalt ( affutage d’outils, soudage et métallisation utilisant des super-alliages à base de cobalt).

  Tableau n°70 RG : Affections professionnelles provoquées par le cobalt et ses composés (6,7 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des affections de la peau ( eczéma), des poumons ( asthme, insuffisance respiratoire), des rhinites résultant d'une exposition au cobalt et ses composés.

  Tableau n°70 Ter RG : Affections cancéreuses broncho-pulmonaires primitives causées par l'inhalation de poussières de cobalt associées au carbure de tungstène avant frittage (7,9 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des cancers du poumon ( cancer broncho-pulmonaire primitif) résultant d’une exposition professionnelle aux poussières de cobalt associées au carbure de tungstène avant frittage. ( fabrication des carbures métalliques).

  Tableau n°71 Bis RG : Affections oculaires dues au rayonnement thermique associé aux poussières (7,7 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes de l’œil résultant d’une exposition professionnelle au rayonnement thermique associé aux poussières dans les ateliers de verrerie travaillant le verre à la main.

  Tableau n°71 RG : Affections oculaires dues au rayonnement thermique (6,0 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes de l’œil ( cataracte) résultant d’une exposition professionnelle au rayonnement thermique de verre ou métal portés à incandescence.

  Tableau n°72 RG : Maladies résultant de l'exposition aux dérivés nitrés des glycols et du glycérol (6,3 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes du cœur ( douleurs précordiales, infarctus du myocarde, etc) résultant d’une exposition aux dérivés nitrés des glycols et du glycérol lors de la fabrication de la nitroglycérine et du nitroglycol dans l’industrie des explosifs.

  Tableau n°73 RG : Maladies professionnelles causées par l'antimoine et ses dérivés (67,3 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes du poumon ( pneumopathie : stibiose) et des atteintes de la peau ( eczéma) résultant d’une exposition professionnelle à l’antimoine et ses dérivés

  Tableau n°74 RG : Affections professionnelles provoquées par le furfural et l'alcool furfurylique (71,1 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes du poumon ( asthme, etc), de l’œil ( conjonctivite) et de la peau ( eczéma) résultant d’une exposition professionnelle au furfural et alcool furfurylique ( solvants, agents de synthèse des pesticides, médicaments, accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc).


Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire