Tableaux du régime général

Vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés :

   

Tableaux du régime général

  Tableau n°49 RG : Affections cutanées provoquées par les amines aliphatiques, alicycliques ou les éthanolamines (67,7 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des affections de la peau ( eczéma) et des poumons (asthme) résultant d'une exposition aux amines aliphatiques et alicycliques.

  Tableau n°50 RG : Affections provoquées par la phénylhydrazine (69,0 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des affections de la peau ( eczéma), du sang ( anémie hémolytique) et des poumons (asthme) résultant d'une exposition à la phénylhydrazine.

  Tableau n°51 RG : Maladies professionnelles provoquées par les résines époxydiques et leurs constituants (105,7 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des affections de la peau ( eczéma) résultant d'une exposition aux résines epoxydiques.

  Tableau n°52 RG : Affections provoquées par le chlorure de vinyle monomère. (6,8 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des troubles angioneurotiques des doigts et des orteils, des ostéolyse des phalanges des mains, des angiosarcomes et des syndromes d'hypertension portale résultant d'une exposition au chlorure de vinyl monomère ( polymérisation).

  Tableau n°53 RG : Affections dues aux rickettsies (6,8 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des affections provoquées par les rickettsies ( rickettsioses, fièvre Q) résultant d'une exposition lors de travaux en laboratoires, en forêts, travaux au contact des ovins, caprins, bovins.

  Tableau n°54 RG : Poliomyélites (6,4 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles de la poliomyélite résultant de travaux mettant en contact avec des malades atteints de poliomyélite.

  Tableau n°55 RG : Affections professionnelles dues aux amibes (6,6 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des amibiases ( atteintes du foie : hépatite) résultant d'une exposition lors de travaux en laboratoires de bactériologie, parasitologie, etc

  Tableau n°56 RG : Rage professionnelle (6,2 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles de toute manifestation de la rage résultant d'une exposition lors de travaux qui mettent en contact avec des animaux, ou en laboratoire de diagnostic de la rage.

  Tableau n°57 RG : Affections périarticulaires provoquées par certains gestes et postures de travail (75,6 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes des articulations de l'épaule ( tendinite aigue ou chronique ou rupture de la coiffe des rotateurs) , du coude (épicondylite, épitrochléite, hygroma, compression du nerf cubital, etc) , du poignet ( tendinite, ténosynovite, syndrome du canal carpien, etc), genou ( compression du nerf sciatique, hygroma, tendinites, etc), de la cheville ( tendinite du tendon d'Achille) résultant de travaux qui comportent des mouvements répétés, des appuis prolongés sur certaines articulations, etc Ci-dessous choisir le tableau Mis à jour en 2018

  Tableau n°58 RG : Affections professionnelles provoquées par le travail à haute température (6,3 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des crampes musculaires, sueurs profuses, oligurie résultant d'un travail à haute température.

  Tableau n°59 RG : Intoxications professionnelles par l'hexane (6,1 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des intoxications professionnelles par l'hexane lors de travaux de collage de cuirs ou plastiques avec des produits contenant de l'hexane.

  Tableau n°61 Bis RG : Cancer broncho-pulmonaire provoqué par l’inhalation de poussières ou fumées renfermant du cadmium (59,7 KiB)

  Tableau n°61 RG : Maladies professionnelles provoquées par le cadmium et ses composés (6,8 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes des poumons ( broncho-pneumopathies) des intestins ( nausées, vomissements, diarrhées, etc), des reins ( néphropathie), des os ( ostéomalacie) résultant d'une exposition au cadmium et ses composés ( découpage au chalumeau de pièces cadmiées, etc).

  Tableau n°62 RG : Affections professionnelles provoquées par les isocyanates organiques (105,3 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes des yeux ( blépharo-conjonctivites), des voies respiratoires ( rhino-pharyngites), des poumons ( syndrome bronchique, asthme) de la peau ( eczéma) lors d'une exposition aux isocyanates ( peintures et vernis contenant des isocyanates, préparation de mousse polyuréthane, etc

  Tableau n°63 RG : Affections provoquées par les enzymes (72,6 KiB)
Reconnaissance au titre des maladies professionnelles des atteintes de la peau ( eczéma, ulcérations cutanées), des yeux ( conjonctivites), des voies respiratoires ( asthme, rhinite) lors d'une exposition aux enzymes.


Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire