Travailler de nouveau à un poste pour lequel on a été déclaré inapte définitif

J’ai été victime d’un accident du travail en 2005, qui a entraîné une chirurgie pour hernie discale. J’ai donc ensuite été licenciée pour inaptitude définitive au poste d’infirmière et à tout poste dans l’entreprise. J’ai ensuite été reconnue travailleur handicapé; Aujourd’hui, j’ai retrouvé un emploi d’infirmière dans la fonction publique, dans un autre établissement que celui duquel j’ai été licencié pour inaptitude. Aujourd’hui, on me reproche de ne pas avoir noté sur mon CV que j’avais une reconnaissance de travailleur handicapé. Est-ce que mon employeur peut me licencier parce que j’ai postulé dans son établissement alors que j’avais été licenciée pour un même emploi dans une autre entreprise ? Si j’ai été déclarée inapte définitivement au poste d’infirmière de nuit et à tout poste dans l’entreprise, est-ce que je ne peux plus du tout exercer comme infirmière, même comme infirmière scolaire ou infirmière en crèche ?

Un bénéficiaire d’une reconnaissance de travailleur handicapé n’est pas obligé d’en informer son employeur, il n’est donc pas tenu de mentionner cette reconnaissance de travailleur handicapé sur un CV . Non votre employeur ne peut pas vous licencier sous prétexte que vous avez été licenciée précédemment alors que vous occupiez le même emploi.

En effet, les conditions de travail peuvent être complètement différentes, ce qui peut expliquer que le médecin du travail vous ait récemment déclarer apte à votre poste actuel. Même si vous avez été déclarée inapte définitivement à un poste d’infirmière de nuit, vous pouvez exercer comme infirmière scolaire, ou en crèche, dès l’instant que le médecin du travail vous déclare apte au poste de travail actuel.