Que faire face à certains agissements de l’employeurs ?

Je travaille dans l’hôtellerie, j’habitais à coté de mon lieu de travail, et mon patron a vu que mon collègue passait la soirée chez moi jusqu’à 2h du matin, alors que j’étais mariée et mère de famille. Depuis ce jour, il me « boude », me répond en m' »aboyant » dessus, et ce depuis le mois de mars. la seule réponse qu’il a eu à cette époque était que j’avais (je cite) « foutu la merde »! Depuis, il m’a retiré une heure sur ma feuille d’horaires, car il a trouvé que j’avais été trop longue à faire mon travail, alors que je rentrais de vacances, et qu’il y avait pas mal de retard au niveau du travail. Ensuite, il nous a retiré, à tous les employés , notre pause cigarette, se justifiant par le fait qu’un des employés était trop maigre à cause de la cigarette. Je vous passe la liste d’autres petits faits et agissements mesquins qui m’use nerveusement. depuis, je suis en instance de divorce, non pas du fait du boulot, mais de moi même. Et mon patron est allé dire à mon futur ex mari qu’il se comportait ainsi avec moi, car que je lui faisais du mal (à mon ex mari!) J’ai développé depuis le mois de juillet, un eczéma dû au stress, perdu 3 kilos (alors que je ne suis déjà pas grosse), et je supporte de moins en moins la situation. Mon entourage me dit de changer de boulot, mais je suis assez dans les changements ces derniers temps , et ne peux pas me permettre de changer en plus de travail, en fait, je ne sais plus quoi faire, ni à qui m’adresser. Quelles possibilités ai-je ?

Il est possible de demander à rencontrer le médecin du travail qui connaît le contexte de l’entreprise et peut rencontrer l’employeur pour évoquer les conditions de travail.

Il existe des consultations de souffrance au travail, multidisciplinaires, dans de nombreuses régions de France, qui apportent une aide réelle aux personnes qui souffrent dans leur travail.

Consultations de souffrance au travail