Qui indemnise les séquelles d’un accident de la vie courante ?

Je suis au chômage donc sans emploi. A la maison le 5/04/2011 chez moi je suis tombé dans  mes escaliers : résultat,  fracture ouverte (tibia perroné). J’ai été en arrêt jusqu’au 31 juillet . A cette date le chirurgien qui m’avait opéré m’a signé mon certificat final en marquant consolidation avec séquelles et m’a dit que j’avais des chances de boiter toute ma vie. Donc ma question est : ai-je droit à une pension une rente ou un capital ? Si oui, où m’adresser pour la percevoir

 

Il ne s’agit pas d’un accident du travail, par conséquent la Sécurité sociale ne vous attribuera pas un taux d’incapacité permanente partielle pour indemniser les séquelles de cet accident de la vie domestique.
Vous avez subi un dommage corporel dans le cadre d’un accident de la vie privée, pour lequel il n’y  a pas de tiers responsable ( l’accident n’a pas été provoqué par une autre personne), par conséquent vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation sauf si vous avez souscrit une assurance personnelle qui couvre ce type de dommage…