Hernie discale chez une hôtesse de l’air

Je suis hôtesse de l’air et j’ai été operée d’une hernie discale paralysante il y a 3 mois. Je suis toujours en arrêt de travail et continue la rééducation. La question que je me pose est qu’actuellement je n’ai toujours pas de force, ni réflexe ni sensibilité dans la jambe, et des douleurs. Si je reprends le travail ,le medecin du travail peut il me déclarer inapte à mon emploi pour ces raisons? au niveau de la sécurité à bord? j’ai peur d’être licenciée si je suis déclarée inapte à mon poste de travail, car il n’y a pas de poste au sol, ni de possibilité de mi-temps thérapeutique. Sur quoi se base le médecin pour déclarer l’inaptitude à mon emploi ?

Votre état de santé va très probablement s’améliorer et vous serez en mesure de reprendre votre poste de travail. Il est possible de consulter le médecin du travail durant votre arrêt, dans le cadre d’une visite de pré reprise pour faire le point sur votre état de santé et les exigences de votre poste de travail.

Il est possible d’envisager un aménagement de poste lors de la reprise du travail, de manière transitoire, pour vous laisser le temps de retrouver toute vos capacités pour reprendre votre poste d’hôtesse de l’air.

Le médecin du travail prend en compte l’état de santé du salarié et les exigences de son poste de travail pour formuler un avis d’aptitude ou d’inaptitude.

Aptitude au poste de travail