Dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique, peut-on travailler à 4/5ème ?

Je travaille à mi-temps thérapeutique depuis 6 mois, avant de reprendre mon travail à temps plein, je souhaiterais travailler à 80 % dans le cadre de ce mi-temps thérapeutique, est-ce possible ?

Il est tout à fait possible de travailler à 80 % de son temps de travail dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique, avant de reprendre son poste de travail à temps plein.

Le temps partiel thérapeutique est un aménagement du temps de travail, communément appelé mi-temps thérapeutique, qui permet une reprise progressive de l’activité professionnelle après un arrêt maladie.

Il est donc parfaitement possible de travailler dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique à mi-temps durant une période donnée, puis par exemple à 4/5 ème, toujours dans le cadre du temps partiel thérapeutique, avant d’envisager une reprise du travail à temps plein.

Cette reprise très progressive de l’activité professionnelle peut être, dans certains cas, très bénéfique au salarié.
Le médecin traitant du salarié prescrit le temps de travail qu’il préconise dans le cadre du temps partiel thérapeutique.
La visite de reprise du travail avec le médecin du travail permet d’organiser ce temps partiel thérapeutique au plan pratique, en concertation avec l’employeur.