Massages sur chaise en entreprise

La plupart des entreprises cherchent à améliorer le bien-être de leurs employés : certaines d’entre elles offrent à leurs salariés des moments de détente sous forme de massages sur chaise réalisés sur le site même de l’entreprise, pour les aider à relâcher les tensions qu’ils ont accumulées au fil de la journée.

La massothérapie est une forme de thérapie naturelle, version moderne de la thérapie par le toucher qui a toujours été pratiquée à travers le monde et qui convient à tout un chacun quel que soit son âge ou sa condition physique générale. La massothérapie  regroupe une multitude de techniques différentes pour les massages : à la fois des techniques de massages de base (californien, shiatsu, suédois, etc) et des techniques de massage complémentaires (ayurvédique, thaïlandais, aux pierres chaudes, réflexologie, etc) dont le massage sur chaise.

La massothérapie propose à la fois des soins de détente dont la popularité est désormais bien établie et  des soins thérapeutiques qui visent généralement à soulager des douleurs diverses, améliorer la condition générale du corps et prévenir l’apparition de problèmes physiologiques d’ordre musculaire ou articulaire.
De nombreux sportifs, par exemple,  recourent aux massages afin de stimuler la circulation sanguine, éliminer les toxines accumulées dans le corps, accroître leur potentiel musculaire pour apporter un rendement optimal en compétition, prévenir les blessures musculaires, etc

Les massages réalisées sur chaise au sein des entreprises sont des toujours des massages de relaxation non thérapeutiques qui ont pour objectif de soulager les raideurs de la nuque, les tensions au niveau des trapèzes, des omoplates, du dos, etc

Les Massages sont assurés par des  massothérapeutes,

Le massage sur chaise a vu le jour en Californie dans les années 1980 pour rendre le massage accessible au plus grand nombre : il est réalisé sur une chaise portable, ergonomique spécialement conçue à cet effet. Elle permet à celui qui bénéficie du massage  d’avoir le corps complètement détendu, puisque le poids est réparti équitablement sur six points d’appui qui sont munis de coussins :  la chaise soutient ainsi la tête, le thorax, les bras, les fesses et les genoux dans une position inclinée vers l’avant.
Les régions habituellement traitées lors du massage sur chaise sont le dos, le cou, les bras, les mains, les épaules, la tête.
Cette chaise de massage permet de proposer le plus souvent des massages d’acupression, d’une durée moyenne de 15 minutes, à travers les vêtements et sur le lieu de travail.

Les entreprises ne cessent d’innover pour rendre les espaces de travail et les conditions de travail plus agréables : certaines aménagent les espaces de travail selon l’art millénaire du Feng Shui, d’autres permettent à leurs salariés de réaliser une courte sieste quand ils en ressentent le besoin, d’autres proposent des massages sur chaise, etc
Tous ces aménagements peuvent être profitables aux personnes qui travaillent mais c’est bien, sur l’étude et l’amélioration de l’organisation du travail, que repose la prise en charge globale du stress au sein d’une entreprise.



Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire