Reconnaissance d’un syndrome du canal carpien en accident du travail ?

Je suis en arrêt de travail depuis 6mois (en accident de travail plus précisément ) suite à une chute sur mon poste de travail. J’ai eu une sévère entorse du poignet droit. Après une immobilisation du poignet (pendant plus de trois semaines)  des douleurs et des engourdissements sont apparus au niveau de ma main, une sensation d’électricité et de paralysies aussi. J’ai eu plusieurs infiltrations au niveau du canal carpien et toujours pareil, pas d’ évolution positive en ce qui concerne mes douleurs et les sensations dans les 3 derniers doigts de la main. J’ai décidé de consulter un rhumatologue qui après un EMG, électromyogramme,  a diagnostiqué un syndrome du canal carpien ainsi qu’un syndrome du  nerf cubital. L’opération est prévue dans 15 jours mais je voudrais savoir s’il est possible que la Sécurité sociale me refuse l’accident de travail au vu de l’opération pré- citée, et considère que ça ne rentre pas en compte dans l’accident concernant mon poignet?


 Il existe des formes de syndrome du canal carpien qui font suite à des traumatismes ( fracture, etc)
C’est le médecin conseil qui va décider si dans votre cas, l’entorse peut avoir entraîné cette séquelle…
La Sécurité sociale pourrait  effectivement considérer que ce syndrome du canal carpien n’est pas en relation avec votre chute et  refuser la prise en charge au titre des accidents du travail.

 

Par contre le syndrome du canal carpien est régulièrement pris en charge au titre des maladies professionnelles sur le tableau n°57 des maladies professionnelles dans le régime général ou le tableau n°39 du régime agricole.

 

Tableaux des maladies professionnelles associées :

  Tableau n°57 RG : Affections périarticulaires provoquées par certains gestes et postures de travail (75,6 KiB, 295 765 hits)

  Tableau n°39 RA : Affections périarticulaires provoquées par certains gestes et postures de travail (40,1 KiB, 8 588 hits)