Poursuite d’un arrêt maladie

Je suis arrêté depuis le 1er décembre 2009 pour une opération de la thyroide. Lorsque j’ai repris mon poste le 5 janvier mon employeur m’avait remplacé et toute mes affaires avait disparu. J’étais et je suis toujours en état de choc et mon médecin m’a arrêté pour dépression réactionnelle. A ce jour j’ai pris rendez vous avec la médecine du travail pour qu’il juge de mon état de santé, car mon employeur a voulu me contrôler mais je dormais et n’ai pas entendu (je n’ai pas de sonnette).Le médecin du travail peut il prolonger mon arrêt maladie ?

Lorsqu’un salarié est en arrêt maladie et demande à bénéficier d’une visite médicale, il s’agit d’une visite de pré reprise, le médecin du travail ne délivre pas de certificat d’aptitude lors d’une visite de pré reprise.
A l’occasion de cette visite, le médecin du travail peut prendre contact avec le médecin traitant.

Un médecin du travail n’établit pas d’arrêt maladie.

Mais à l’occasion d’une visite de reprise, il peut délivrer un certificat d’inaptitude temporaire, s’il considère que vous n’êtes pas en mesure de reprendre votre poste dans l’immédiat. Dans ce cas, il faut consulter le médecin traitant pour qu’il établisse un arrêt maladie.