Tremblement essentiel et aptitude au poste de travail

J’ai 39 ans et suis atteinte de tremblement essentiel, je suis aide-soignante en gériatrie.J’ai de plus en plus de mal à  travailler correctement,mes 2 mains sont les plus atteintes mais maintenant c’est ma tête et mes jambes qui tremblent de plus en plus. Je suis toujours fatiguée et j’ai de plus en plus de gêne et de peur de sortir à cause du regard des autres et surtout pour tous les gestes de la vie courante. Que puis-je faire ? et aurai-je droit a une invalidité pour rester chez moi et du coup me sentir mieux et même revivre? Quels sont vos conseils


 Il faut bien sûr rencontrer le médecin du travail. Si vous travaillez dans la fonction publique hospitalière ou dans le secteur privé les démarches ne sont pas les mêmes.
Vous pourriez effectuer une demande de reconnaissance de travailleur handicapé,( quel que soit votre employeur, privé ou public),  afin de bénéficier d’une aide pour aménager votre poste de travail, ou une reconversion professionnelle.

Quel que soit son âge, un fonctionnaire qui ne peut plus effectuer son travail dans la mesure où aucun reclassement n’est disponible peut bénéficier d’une retraite anticipée pour invalidité.

De même un salarié du secteur privé dont la capacité de travail ou de gain est diminuée des 2/3 peut faire une demande d‘invalidité au médecin conseil de la caisse de Sécurité  sociale.