Le médecin du travail est-il informé d’une ancienne inaptitude ?

Je viens de trouver un emploi de conseiller de vente dans une entreprise. Je serai embauché en cdi sauf si il y a un soucis lors de la visite médicale. Licencié pour inaptitude dans un autre emploi, la médecine du travail avait jugé que je ne pouvais faire de manutention ni conduire toute la journée à cause d’une malformation aux bras de naissance. La médecine du travail est- elle au courant d’une ancienne inaptitude ? Risque t-elle de me déclarer inapte à nouveau ? J’ai peur de mon avenir dans le monde du travail à cause d’un problème de naissance qui ne me gêne en rien.

Le médecin du travail sera informé de l’ancienne inaptitude s’il a accès au dossier médical précédent. On vous demandera nécessairement votre accord pour transférer ce dossier, vous n’êtes pas obligé d’accepter.

Néanmoins, le médecin du travail que vous allez rencontrer va délivrer son avis en fonction de votre poste de travail actuel.

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’avis donné par le médecin du travail, il est possible de le contester auprès de l’inspecteur du travail, qui donnera alors son avis après avoir lui-même pris l’avis du médecin inspecteur du travail.