Le versement de la rente est-il suspendu quand on conteste le taux auprès du TCI ?

La contestation du taux d’IPP, Incapacité Permanente Partielle auprès du TCI suspend-elle le paiement de la rente?

Non, le recours n’est pas suspensif, par conséquent le paiement de la rente se poursuit selon les modalités prévues jusqu’à la décision du tribunal, conformément à l’article R. 143-7 du code de la sécurité sociale.

Article R. 143-7 du Code de la Sécurité sociale :
«Le tribunal du contentieux de l’incapacité est saisi des recours par déclaration faite, remise ou adressée au secrétariat du tribunal où elle est enregistrée.
Le recours contre la décision de la caisse doit être présenté dans le délai de deux mois à compter de la date de la notification de cette décision. Toutefois, en cas de recours amiable, ce délai est interrompu. Il court à nouveau à compter soit du jour de la notification au requérant de la décision de la commission de recours amiable, soit à l’expiration du délai d’un mois prévu à l’article R. 143-1.
Le recours n’est pas suspensif, sous réserve de dispositions législatives particulières, et notamment de celles du premier alinéa de l’article L. 241-9 du code de l’action sociale et des familles.
Outre les mentions prescrites par l’article 58 du code de procédure civile, la déclaration indique, le cas échéant, le nom et l’adresse du médecin que le demandeur désigne pour recevoir les documents médicaux. Elle contient un exposé sommaire des motifs de la demande. Elle est accompagnée d’une copie de la décision contestée. »

Rente d’incapacité permanente partielle