Peut-on avoir une IPP pour indemniser les séquelles d’un cancer ?

Je voudrais savoir si j’ai droit à une IPP suite à un cancer découvert en 2007 ( j’avais 20 ans) du cavum. J’ai été traité par radiothérapie et chimiothérapie et aujourd’hui je suis “guérie” mais toujours suivie régulièrement. Cette radiothérapie m’a engendré un trismus et cause de la petite ouverture que je peux effectuer, je ne peux pas me faire soigner les dents qui sont très abimées et surtout inaccessible pour atteindre les molaire set quelque autres dent autant maxillaires que mandibulaires.
Bref, je suis chauffeur livreur car je n’ai pas de diplôme et je ne sais  faire que cela (conduire).
Vu que vous êtes un médecin spécialiste pouvez  vous me dire franchement pourquoi je ne peux pas tourner mon cou comme avant et que j’ai souvent des genres de crampes au cou et au niveau du trismus, c’est horrible et ça fait très mal.

 

 Une IPP, incapacité permanente partielle est fixée pour indemniser des séquelles d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle et non des séquelles d’une maladie ordinaire. Un cancer reconnu en maladie professionnelle pourrait donner lieu au versement d’une IPP pour indemniser les séquelles.

Expositions professionnelles à rechercher en présence d’un cancer.