Document unique d’évaluation des risques professionnels


Description :

Depuis 2001, l’employeur doit recenser les risques présents dans son entreprise, évaluer leur gravité, leur probabilité de survenue et consigner ces informations dans le document unique. Depuis le décret n° 2008-1347 du 17 décembre 2008, l’employeur doit tenir ce document à dispositions des travailleurs et placer une affiche sur le lieu de travail pour indiquer où il est possible de le consulter.

Chercheurs en biologie-Santé au travail

Risques professionnels par métier : document unique

Tout employeur est responsable de l’évaluation et de la prévention des risques professionnels. Le document unique est construit à partir de cette évaluation des risques professionnels qui doit être réalisée au sein de toute entreprise, sur les postes de travail, […]

Lire la suite...
Travaux du batiment-Santé au travail

Document unique : réglementation

Le document unique, mis à jour au moins tous les ans, comporte obligatoirement l’inventaire des risques et leur évaluation.

Lire la suite...
Interrogations-Santé au travail

Aides disponibles pour la réalisation du document unique

De nombreux exemples et modèles de documents uniques pour la prévention des risques sont désormais disponibles sur internet et faciliteront la tâche de toutes les personnes qui doivent participer à l’élaboration de ce document.

Lire la suite...

Fatal error: Call to undefined function get_all_category_ids() in /home/www/3b1b380a7c48f9bf5b7e1e45fe580237/web/wp-includes/deprecated.php on line 1292