Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
reprise du travail sans visite de reprise et rechute
17 janvier 2014
22:34
Avatar
cochotronix
06
New Member
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
17 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

CryBonjour,

je viens vers vous car je ne trouve rien sur mon cas. en effet, en juillet 2012 jai eu accident du travail qui à durer 1.5mois (la barre d'un lit et tombé sur ma main), j'ai repris le travail normalement (je ne savais pas qu'il fallait passer une visite de reprise et mon patron à bien oublié de me le dire) 15 jours après ma reprise j'avais toujours mal et en fuin de journée ma main était enflé, je suis de nouveau en AT, un patient me tort le meme poignet  (je suis aide soignante), et là arret de 4 mois.

Pour le 2ème j'ai effectué une visite de reprise mais pas pour le premier et je suis sur que la médecine du travail ne m'aurait pas autorisé à reprendre pour le premier (j'ai repris à la demande de mon employeur car son effectif).

 Puis je faire un recours auprès de mon employeur? car à cause de ce deuxiéme accident j'ai eu une très grosse perte de revenu, et j'ai toujours mal au poignet en fonction des mouvement que je fais ( 1an de kiné et d'osthéo) et à ce jour, un des os de main ne veut toujours pas rester en place.

j'ai repris le travail et aujourd'hui je suis en dépression pour harcelemnt, grosse fatigue (jamais de personnel donc triple du travail journalier), j'ai d'ailleurs eu un autre AT de 15 jours cet été (par fatigue, et un manque d'attention, un patient ma tordu le doigt) et algrés des vacances juste après, le fait de reprendre dans c'est conditions 1 ou 2 AS pour 50 patients ayant alzheimer et 90% des patients dépendant (aide total pour tous les geste quotidiens) j'ai craqué. Mon médecin ma mis en arret pour depression depuis 6 mois. j'ai était convoqué au médecin conseil qui m'a envoyé à la médecine de travail qui m'ont mis inapte à tous poste dans cette entreprise.

Donc, mon patron à un mois pour me reclasser ou me licencier. Mais il me doit aussi ma complémentaire pour mes 6 mois d'arret et mes 15 jours d'AT (envoi de plusieurs recommandé sans réponse) ainsi que des heures de travail. ilme paie avec des pincettes, 10h par ci 5 h par là..., ça fais 3 mois que j'ai des bulletins 0 euro, la SS à arreter de m'indemnisé, je n'ai doncx aucun revenu depuis 2 mois.

je souhaiterai donc savoir si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je peux faire ou pas. j'aimerai faire appel au prud'homme, mais je voulais d'abord savoir si ça vaux le coup et surtout si je pourrais optenir des domages et intéret surtout en ce qui concerne mes 2 AT coup sur coup.

J'espére que je suis clair dans mes propos, sinon n'hésiter pas à me demander, car j'ai absolument besoin de votre aide.

merci de m'avoir lu jusqu'au boud.

18 janvier 2014
8:14
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1895
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

On peut considérer que l'employeur qui n'a pas organisé la visite de reprise à l'issue du premier accident du travail a manqué à son obligation de sécurité de résultat

 

Visite médicale de reprise du travail  : jurisprudence

 

Néanmoins dans le cas décrit, c'est un nouvel accident du travail et non une rechute du premier puisqu'un autre patient a traumatisé le même poignet : un fait nouveau ( un autre patient a tordu le poignet), c'est donc un autre accident du travail, même si la lésion a concerné la même partie du corps…

 

Non l'employeur n' pas un mois pour licencier ou reclasser, il peut prendre plusieurs mois pour effectuer ces recherches ( de nombreux employeurs se voient reprocher d'avoir conclu un peu trop rapidement qu'il n'y avait pas de reclassement possible).

Par contre l'employeur doit reprendre le versement du salaire à l'issue du mois qui suit l'établissement du 2ème certificat médical.

Actuellement, le médecin du travail doit avoir établi le formulaire de l'ITI, indemnisation temporaire d'inaptitude, afin que vous soyez indemnisée durant ce mois puisqu'il s'agit d'une procédure d'inaptitude dans le cadre d'un accident du travail

 

Licenciement pour inaptitude.

18 janvier 2014
9:19
Avatar
cochotronix
06
New Member
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
17 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci beaucoup pour vos réponses, je voix enfion les chose plus clairement.Laugh

En ce qui concerne l'ITI, non je n'y ai pas droit car j'était en arret maladie.

Puis je vous poser une autre question?

Que ce passe t'il si mon patron ne trouve pas à me reclasser ou ne me licencie pas est que je retrouve du travail?

merci encore.

18 janvier 2014
18:18
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1895
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Si l'employeur ne peut pas reclasser il est obligé de réaliser un licenciement pour inaptitude..

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
10 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 292

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

juajacc: 57

madame: 54

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 3322

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1431

Messages :5397

Nouveaux membres :

laurent53, mor, dinors, adelajudd9893, dariogrant327, pearlenepapathan

Administrateurs : AtouSante: 1895