

22:23
11 mai 2011

20:05

14 août 2013

Merci bien de votre réponse.
si ce sont les députés qui votent les abrogations , et sachant qu'un député représente son département, comment cela fonctionne t il pour abroger des arrêtés au niveau national...?
en fait je cherche a savoir QUI a proposé cette abrogation et QUI a écrit le nouvel arrêté, afin de l'alerter sur la faille dans laquelle s'engouffre la sécurité sociale a chaque cas qu'elle réceptionne et savoir si il peuvent , eux , remédier a cela.
Car de toute evidence , ils n'ont pas "voulu" de cette discrimination, c'est une simple erreur.
Â
Oui concernant mon avocate, effectivement, ...j'ai tout de même eu un compte rendu par mail.
Ce qui peut du moins s'y apparenter !
Mais justement, un peu éberluée que la CPAM ait pu être présente pour déclarer vouloir produire des écrits,et cela un an après l'enregistrement de mon affaire devant le TASS , je suis retournée vers la secrétaire du greffe qui un peu énervée de la situation m'a expliquée que cela faisait bien plus de 2 semaines que les avocats venaient pour "reporter les affaires" et que leur grève s’étendrait jusqu’à la fin de cette semaine ( soit une grève de 3 semaines).
J'ai donc eu le fin mot de l'histoire grâce a la secrétaire du TASS , et voilà pourquoi je n'ai pas eu de compte rendu.Â
Â
Ce n'est pas grave, il ne faut jamais blâmer une contrariété, et j'en ai profité pour continuer mes investigations.
Car il ne faut pas s'en remettre aux autres pour nos propres difficultés et attendre que tout tombe déjà mâché ou bien même laisser tomber devant des administrations, car c'est exactement ce qu'ils attendent de nous.
Non, il faut les harceler , il faut frapper a toutes les portes, et même si je suis très heureuse de trouver du soutien et des réponses dés que je viens poser une question sur atousanté, ce n'est pas a atousanté de faire les démarches a ma place.
Â
J'ai écrit a Legifrance (merci beaucoup de m'avoir fournit l'adresse mail)
Mr Georges de la direction de l'information légale et administrative m'a gentiment répondu :
l’arrêté du 17decembre n'est pas present sur leur fond documentaire, mais le fait qu'il n'y soit pas , ne signifie pas qu'il soit abrogé ou non en vigueur.
Pour répondre a ma requête il m'a conseillé de me tourner vers le ministère de tutelle.
Â
Comme j'avais déjà écrit a Mme Marisol Touraine (j'imagine que ma lettre sera perdue ou parasitée par un collaborateur et restera sans réponse, ... mais on ne sait jamais), j'ai donc fouillé le site de fond en comble.
J'ai vu que les particuliers avaient droit a avoir un accès au documents administratif du ministère.
"si vous cherchez un texte officiel, vous pouvez contacter le centre de ressources documentaires multimédias CRDM :
ce que j'ai fait , Mme Isabelle Lamboley-Graffin m'a très rapidement répondu :
" la bibliothèque ne peut pas répondre a ce type de question.
je vous invite a écrire au courrier du particulier qui dépend de notre ministère et qui est chargé de traiter ces demandes a l'adresse suivante :
misnistère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes
Division des cabinets
départements des relations avec les particuliers
14 av Duquesne
75007 Paris"
Â
j'ai donc cherché le nom du responsable de la division des cabinets
j ai trouvé l'adresse mail du chef de bureau
etienne.fischer@sante-travail.gouv.fr
je lui ai donc renvoyé mes questions en lui précisant que j’étais arrivé jusqu’à lui de la part de Mr Georges et Mme Lamboley-Graffin.
Â
A ce jour je n'ai pas de réponse, mais ce n’était qu'hier...
Â
La sécu et la CRA et le TASS qui sont donc parfaitement raccord avec la loi en utilisant le barème du 17 décembre,
il ne sera possible de parvenir a avoir une abrogation de cet arrêté que des législateurs.
(de plus je n'attend pas grand chose du TASS car il est juge et partie quand je me bat contre la sécurité sociale, et a moins de tomber sur une personne totalement honnête devant le problème rencontré, ils continueront de défendre leur propre cause)
3:09

14 août 2013

je ne sais pas si je fatigue les gens avec mes messages et mes peripeties…
Â
en tout cas, voici la suite :
Â
Mr julien Dufour DAJ-PRADA@sg.social.gouv.fr  du ministère de la santé et des droits de la femme (qui a reçu mon mail je ne sais par qui des personnes a qui j ai écrit la semaine dernière ) a fait suivre mon mail a…..Mme Christine Bour médiatrice de la sécurité sociale :
Â
Bonjour, Je me permets de vous transférer cette demande susceptible de vous intéresser il me semble.
Cordialement,
Julien Dufour
Â
bien entendu, Mme Bour n'a pas été intéressée du tout , et voici ce qu'elle m'a répondu
Â
Bonjour Madame,
Votre message m'a été transmis et ainsi que je vous l'ai déjà indiqué, il y a eu deux arrêtés publiés en décembre 1954, seul celui du 3 décembre 1954 est abrogé.
L'arrêté du 3 décembre 1954 relatif à l’évaluation forfaitaire des rentes d’accidents du travail et des frais d’appareillage résultant d’accidents du travail imputables à un tiers et l'arrêté du 23 novembre 1962 fixant le barème est à utiliser pour l’évaluation forfaitaire des rentes d’invalidité attribuées aux assurés sociaux en cas d’accident ou de blessures causés par un tiers. A ce titre, il distingue, d'une part, l'évaluation relative aux pensions d'invalidité (annexe 1), d'autre part celle relative aux rentes d'accident du travail (annexe 2, I et II). Ces deux arrêtés ont été abrogés par celui du 27 décembre 2011, (complété par celui du 23 janvier 2013), dont l'objet est de servir exclusivement à évaluer forfaitairement les dépenses au remboursement desquelles les caisses d'assurance maladie ont droit en cas d'accident imputable à un tiers. Cet texte est en effet l'arrêté d'application des dispositions des articles R. 376-1 et R. 454-1 du code de la sécurité sociale relatives aux modalités d'évaluation des dépenses à rembourser aux caisses d'assurance maladie par le tiers à l’origine du sinistre ayant généré ces dépenses ou son assureur.
En revanche, l'arrêté du 17 décembre 1954 est pris pour l'application des articles L. 434-3 et R. 434-5 du code de la sécurité sociale, qui permettent à la victime d’un accident du travail ou d'une maladie professionnelle de convertir une partie de sa rente en capital. Cette conversion demeure donc effectuée suivant le tarif forfaitaire fixé par cet arrêté du 17 décembre 1954, qui tient compte de l’âge de la victime et de son taux d’incapacité permanente au moment de la demande. Cet arrêté est toujours en vigueur car il n'a pas été abrogé.
Votre dossier a été transféré à la caisse nationale. Seules les caisses ont la compétence pour la gestion des droits et des prestations.
Cordialement
Christine Bour
Médiatrice de la DSS
Â
C'est bizarre avec ses caractères en gras et ses soulignés, je sens Mme Bour énervée… voir menaçante dans cette dernière phrase :
Votre dossier a été transféré à la caisse nationale. Seules les caisses ont la compétence pour la gestion des droits et des prestations.
Â
Je lui ai bien sur répondu que j avais déjà bien compris que l’arrêté du 17 n’était pas abrogé, mais que ce n’était pas ce qui était mentionné dans ma demande au ministère,
que je cherchais juste a savoir "pourquoi cette discrimination entre les deux AT, et surtout sur quels fondements cette discrimination était elle faite…
Â
ce a quoi elle m'a répondu :
Â
Madame, Votre dossier est en cours d'étude dans votre CPAM. Cordialement Christine Bour j'ai bel et bien fait le tour des gens a contacter, la CPAM refuse de nous expliquer pourquoi ils font deux poids deux mesures (bien entendu :" faire des économies en toute légalité " n est pas trés avouable…) et je ne sais pas qui sont les rédacteurs de l'arrété de 2013, les seuls qu'il faudrait alerter sur la faille dans laquelle s engouffre la CPAM… je ne sais plu quoi faire et tout ce que les "hauts placés " voient c'est une personne isolée qui les ennuis… mais je suis sure que si nous étions plusieurs a écrire a tous ces gens , il prendrait cette démarche un peu plus au sérieux…
11:43

15 février 2012

Bonjour, Comment est-il possible de continuer à indemniser des victimes d'AT sur la base d'un barème fantôme (1954) supprimé du JO depuis... "son abrogation" !!!?? J'ai déjà rencontré sur le web le cas que rapportait une personne victime d'AT avec tiers responsable, indemnisée elle aussi sur la base de 1954, lorsque que cette personne à demandé l'étude de son cas, il lui a été répondu quelque chose comme: ce nouveau barème sert la cpam uniquement en interne et ne concerne les victimes !!! Un grand merci Tigrou pour le partage de votre propre parcours et expérience. Bonne chance pour la suite !
1:49

14 août 2013

verOonica a écrit :
Bonjour, Comment est-il possible de continuer à indemniser des victimes d'AT sur la base d'un barème fantôme (1954) supprimé du JO depuis... "son abrogation" !!!?? J'ai déjà rencontré sur le web le cas que rapportait une personne victime d'AT avec tiers responsable, indemnisée elle aussi sur la base de 1954, lorsque que cette personne à demandé l'étude de son cas, il lui a été répondu quelque chose comme: ce nouveau barème sert la cpam uniquement en interne et ne concerne les victimes !!! Un grand merci Tigrou pour le partage de votre propre parcours et expérience. Bonne chance pour la suite !
bonjour veroonica
et merci pour le soutien
Â
en fait le barême du 3 décembre a bien été abrogé il est présent sur legifrance ... a la lecture difficile de comprendre si il parle de tous les AT ou uniquement des AT causés par un tiers,
 les législateurs ont "omis" d abroger le barème du 17 décembre présent au JO donc toujours applicable.
Â
quand j'ai demandé pourquoi cette discrimination a la médiatrice de la sécurité sociale... aucune réponse !!!
Â
je cherche je cherche qui a décidé d abroger cet ancien barème de 1954, je ne trouve pas...
je n'ai aucun retour coté ministère...
mais j'ai les numeros.
lundi j'essaie d'en savoir plus.
Â
merci pour le soutien,
1:53

14 août 2013

bonjour
Â
Legifrance m'a tenue informée que l’arrêté du 27 decembre 2011 consolidé en 2013 (ancien arrété du 3 decembre 1954) émanait du ministère du travail , de l'emploi de la formation professionelle et du dialogue social .
ministre Mr Rebsamen
ils m'ont dit que c'est a ce ministère que je devais m adresser .
9:02
11 mai 2011

0:55

14 août 2013

merci beaucoup de votre soutien…
ça m'aide beaucoup , c'est usant de les affronter
 je suis un peu en perte de vitesse, un peu en désillusion…
Â
ce matin j ai eu une réponse du DAJ PRADA , Mr julien Dufour…:
( c est lui qui avait envoyé ma demande a…. Mme BOUR au lieu de faire mes recherches au niveau de la bibliothèque (la CDRM)
pour bien comprendre a quel point ils se foutent de nos problèmes je vous copie colle ma demande :
Â
Monsieur, Bonjour, La demande que je vous avais faite dans mon premier mail a votre attention, à été transmise à Mme Bour qui m avait déjà répondu quand j étais allée vers elle il y a deux mois. Mr Georges directeur du service rédaction de Légifrance m à bien dirigé vers le Ministère de la santé et des droits de la femme car il a présagé d une "erreur ou d un oubli dans l abrogation partielle Des arrêtés concernant les barèmes de rachat de rente". Mme bour ne m à absolument toujours pas répondu : Pourquoi avoir fait de la discrimination entre les deux AT?? Elle me répond qu'ils sont dans leurs plein droit car le ministère à abrogé un arrêté (3 décembre 1954) et pas l' autre (17 décembre 1954). Mais personne ne me répond , À savoir, les AT non causés par un tiers sont ils restés en 1954? et pourquoi faire deux poids deux mesures ? Mr Dufour, pouvez vous me diriger vers les législateurs qui ont fait cette abrogation,  et qui ont recalculés les taux dans le nouvel arrêté du 29 janvier 2013. Je reste persuadée qu ils n ont pas souhaité la discrimination que nous fait subir la sécurité sociale. Nous sommes des milliers d accidentés du travail et d handicapés dans ce cas, et la sécurité sociale est visiblement juge et partie. Je vous en prie, monsieur Dufour Aidez nous Merci d avance Cordialement Mme ….. ET VOICI SA RéPONSE : DAJ-PRADA@sg.social.gouv.fr (DAJ-PRADA@sg.social.gouv.fr)
Bonjour madame, La personne responsable de l'accès aux documents administratifs a uniquement pour charge l'accès du public aux documents existants, et non le traitement de réclamations. Si vous vous estimez victime d'une discrimination,  je vous conseille de saisir le défenseur des droits. Bien cordialement, Julien Dufour alors je lui ai reexpliqué que ce n 'est pas du ressort du defenseur des droits et que pour l heure ma question est juste de savoir , D AVOIR UNE EXPLICATION sur le pourquoi du comment… et je lui ai pourtant clairement demandé qui a ecrit et abrogé ces textes…. aucune réponse… j ai donc pris mon téléphone j ai apellé le ministere (les deux car c est un peu flou les deux minsiteres se rejettant la balle) et je leur ai demandé "la division des cabinets departement des relations avec les particuliers"… et j ai eu un nouveau mail pour pouvoir encore reposer mes questions …. je deviens dingue… on me renvoi a chaque fois devant christine bour ou poser mes questions a la securité sociale, alors a bout de nerf ce matin j ai expliqué a la dame que ce n est pas la sécurité qui écrit les textes mais bien leur ministère  et que je cherche a avoir des infos sur deux arrétés abrogés.  cette fois je vais en premier lieu faire la bête et demander a la dame trés gentille que j ai fini par avoir au bout d une heure, que je veux savoir si l arrété du 3 decembre abrogé concerne bel et bien les deux AT… si c est oui, alors , je lui demanderai quel est cet arrété du 17 decembre, et a quoi il sert… ensuite ,on pourra demander a Mme Chrisitine BOUR de retourner voir son minsitere pour savoir comment lire les textes en vigueur…
3:05

14 août 2013

19:46

14 août 2013

bonjour a tous,
Â
j attends toujours la réponse du ministère, vu la période j 'attends tranquillement , c est compréhensible !
Â
sinon j ai cherché l arrété sur le JO car on m avait dit qu'il n existait pas ,…
je l ai finalement trouvé http://www.admi.net/nor/?page=195412353.
Â
ensuite je me demande pourquoi des arrêtés sont au JO uniquement et d autres sur legifrance?
surtout quand il concernent des choses si semblables ( AT avec et sans tiers).
Â
pour finir on m'a donné une circulaire européenne concernant les montants monétaires figurant dans
les textes législatifs et réglementaires. circulaire du 12 fevrier 2001 paru au JO du 14 fevrier 2001…
(je ne sais pas incruster des fichiers sur le forum)
Mmme L administratrice pouvez vous décrypter pour moi s'il vous plait?
merci infiniment
Â
bonne fête a tous ceux qui la font
23:14
11 mai 2011

Ce site admi.net n'est pas du tout un site officiel : il est administré depuis les US (quand on regarde à qui appartient le nom de domaine), donc ce site n'est pas mis à jour, il publie un ancien JO…Le texte n'est pas sur Legifrance puisqu'il est abrogé…
Â
Circulaire de 2001 relative aux montants monétaires figurant dans les textes législatifs
1:25

14 août 2013

bonjour
et une trés bonne santé a tous
Â
vous parlez de l arrété du 17 decembre 1954???
mais , Mr S.Georges de LEGIFRANCE m'a clairement répondu, que ce n'est pas parce que cet arrété n'est pas dans leur base
de données sur legifrance que cela signifie qu'il est abrogé…
il m a clairement repondu qu'il peut etre au JO et pas sur legifrance et être en vigueur
je ne comprends plus.
Â
concernant la circulaire , oui je l'ai , ce que je voulais savoir c'est si elle dit clairement , comme je le comprends,
que l'arrété du 17 en francs n est plus "légal".
merci
1:51

14 août 2013

22:30
11 mai 2011

tigrou a écrit :
Arrêté du 29 janvier 2013 modifiant l'arrêté du 27 décembre 2011 relatif à l'application des articles R. 376-1 et R. 454-1 du code de la sécurité sociale
NOR: AFSS1301494A
Version consolidée au 06 janvier 2015
Voici le lienÂ
17:22

14 août 2013

excusez moi d insister, pouvez vous m expliquer si l ordonnance concernant le code monnetaire
dit clairement qu il est interdit de se servir de textes legislatifs en francs???
merci
Â
chacun a droit aux points d accés aux droits,
ce sont des RDV gratuits avec des avocats
j y suis allée ce matin;
l avocate pense a une manipulation de la secu.
maintenant elle m'a demandé de lui trouver un jugement du TASS
car elle m'a dit que les juges des TASS sont des juges non tenus a la CPAM
et qu ils doivent motiver leur jugement !!!!
Â
S IL VOUS PLAIT , ceux qui ont eu un jugement par le passé, même negatif,
faites nous part de votre jugement, c'est essentiel pour avancer ensemble
MERCI d avance
23:29
11 mai 2011

Dans ce document de la Banque de France page 5 il est bien  précisé  que
Â
Depuis le 1er janvier 2002, les unités monétaires nationales, donc le franc, ont disparu.
Seul subsiste l'euro. Il n'est donc plus possible d'utiliser le franc dans la comptabilité,
les instruments juridiques de toute nature et les instruments de paiements. Les billets et
les pièces en francs qui ont continué de circuler quelques semaines, jusqu'au
17 février 2002, ont maintenant perdu leur cours légal.
Â
Est-ce que certains ont posé cette question de rachat de rente dans une clinique juridique ? C'est une assistance gratuite
Â
16:24

14 août 2013

bonjour a tous,
Â
j'ai fait part de ça a l avocate, puis a des juristes...
dans les faits des tas de textes sont encore utilisés en francs...
on m' a même evoqué des textes qui disent " selon le procureur du ROI...."
et les textes sont apliqués... donc dans les lois il existe une chose,
l application de la loi se fait autrement...
Â
j'ai trouvé un decret
Décret n° 2001-1203 du 17 décembre 2001 portant adaptation de la valeur en euros de certains montants exprimés en francs (dispositions réglementaires issues de décrets : ministère de l'emploi et de la solidarité)
NOR: MESG0122746D
Â
B. - Code de la sécurité sociale
=============================================
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 294 du 19/12/2001 page 20109 à 20112
Â
Â
10:21
11 mai 2011

On ne peut consulter que les JO depuis 2004, sur le site du Journal officiel
17:10

14 août 2013

je suis fatiguée
Â
je ne comprends pas
ces adresses là sont pourtant du site LEGIFRANCE.fr :
(c'est l arrété du 17 DEC 1954)
Â
http://www.legifrance.gouv.fr/…..9962077090
Â
http://www.legifrance.gouv.fr/…..9961474631
Â
non?
23:21

14 août 2013

bonsoir
etant un peu butée a vouloir comprendre ce que je ne comprends pas,
je suis allée sur legifrance , dans la section poser une question.
il y a une sous section qui permet de signaler les erreurs sur legifrance.
Â
j ai donc signalé que l arrété du 17 avait été oublié dans l abrogation du 27 decembre 2011
Â
comme ils m avaient aussi repondu que cet arrété du 17 decembre ne faisait pas partie de leur fond documentaire,
je leur ai joint les liens ci dessous. puisque moi je l'ai trouvé sur legifrance…
Â
voici leur réponse de ce matin
Â
Bonjour,
Effectivement, l'arrêté du 17 décembre 1954 fixant le tarif à utiliser pour déterminer la valeur
du rachat et de conversion de certaines rentes d'accidents du travail est indexé sur Légifrance.
Cependant, notre fonds documentaire ne nous permet pas de procéder à sa consolidation et de savoir
si oui ou non il est abrogé.
C'est pourquoi, pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter le ministère de tutelle.
En vous souhaitant bonne réception de ce message.
S. Georges
La Direction de l'information légale et administrative
Â
ce qui veut dire quoi?
qui sait dans le ministre de tutelle si ce fameux arrêté et son deuxieme barème page 12354 qui est lui bien abrogé puisque tous les
barème concernant les AT avec tiers le sont?
Â
plus j avance et plus je récolte d info et plus je comprends et trouve des détails ,
et plus je ne sais pas où m adresser
car je me suis tournée vers des tas de gens, et le cercle se restreint…
qui est responsable de ça?
qui peut intervenir?
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
13 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932