

10:08

13 août 2012

Victime d'un accident de travail début juillet 2012 (fractures multiples pied gauche lors d'une chute) mon médecin sur ma demande est disposé à me permettre une reprise du travail modéré vers la mi-octobre, station assise
Ayant prévenu le DRH de la prolongation de mon arrêt de travail (3 ième prolongation), nous venons à parler de la reprise éventuel du travail où je communique l'avis de mon médecin.
J'ai un emploi très "spécifique" n'ayant rien à voir à la majorité des employés de l'entreprise.
Le descriptif de mon travail sur le contrat de travail est vague: employé polyvalent y est inscrit toutes mes tâches.
Ce n'est pas le cas, mais pour exemple, je serai responsable jardinier dans un laboratoire cosmétique.
Il est déjà arrivé par facilité que mon employeur "utilise" mon CV et mes expériences professionnelles du passé et me fasse passer côté laboratoire pour ses propres convenances, justifiant le fait de l'intitulé de mon contrat: technicien polyvalent et mes diplômes.
Hors, lors de l'appel téléphonique, le DRH me signale qu'il n'y a pas et n'y aura pas de poste pour moi en octobre.
Lors de ma visite chez le médecin, celui-ci me fait un bilan pessimiste sur les séquelles de l'accident et ce à quoi je dois m'attendre pour la suite et les possibilités de ne pas reprendre du tout mon travail de "jardinier".
Si par hasard, je ne peux ni travailler comme "laborantin", ni comme "jardinier" s'en suivra certainement un licenciement, Ã quoi dois-je m'attendre?
Merci à vous
10:56
11 mai 2011

Avant tout, il faut rencontrer dès maintenant le médecin du travail ( dans le cadre d'une visite médicale de pré reprise) pour que cette demande de reclassement soit anticipée. Seul le médecin du travail peut demander le reclassement à l'employeur.
Pour vous licencier pour inaptitude, l'entreprise devra pouvoir démontrer, par exemple, qu'aucun poste assis n'est disponible pour vous reclasser, etc ( ce qui sera difficile à démontrer si l'entreprise compte un nombre assez important de salariés, si par ailleurs vous avez vous même occupé d'autres postes au sein du laboratoire,etc)
Vous pourriez également envisager dès maintenant une reconnaissance de travailleur handicapé, solliciter un Sameth, qui pourra vous aider à envisager le reclassement au sein de l'entreprise ( en suivant une formation, par exemple, etc).
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
18 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932