

15:58

8 août 2012

Bonjour  à tous!
Â
Je viens vous demander des infos car je suis un peu perdue ,mon mari est en arret maladie depuis presque un an nous avons fait une demande de reconnaissance pour une maladie professionnelle pour une double hernie discale mon mari travaillait dans les pneumatiques poids lourd et portait des charges lourdes ainsi que des vibrations à cause de machines utilisés.
La demande de reconnaissance de maladie professionnelle a eu lieu en janvier 2012 la cpam ma dit qu'ils ont jusqu'au 15 aout 2012 pour donner un avis,aujourd'hui nous avons reçu un courrier en date du 3 aout disant que la reconnaissance posait problème car mon mari a travailler 4 ans dans son entreprise et apparemment dans le tableaux pour la reconnaissance de la maladie il faut qu'il y ait une exposition de 5ans,ils envoient donc le dossier au crrmp.
Cela veut dire que la cpam refuse la reconnaissance de la maladie?Le crrmp a t il aussi jusqu'au 15 aout pour répondre?a t on des chances qu'elle soit reconnue alors que d apres les tableaux il lui manque un an d exposition a son travail?
Â
Merci aux personnes qui pourront nous apporter des reponses.
22:23
11 mai 2011

Oui, la CPAM a refusé la maladie professionnelle mais le CRRMP peut éventuellement l'accepter. Dans votre intérêt, il faudrait transmettre vous même un dossier au CRRMP avec toutes les pièces que vous jugez utiles qui aideront le CRRMP à prendre sa décision ( par exemple un courrier du médecin du travail qui peut détailler le port de charges au poste de travail, durant les 4 ans, etc). On ne sait jamais quelles pièces la Sécurité sociale a transmis au CRRMP et si le dossier est transmis comporte peu d'information, la maladie professionnelle sera rejetée.
Nous vous invitons à lire les précisions apportées par un juriste à propos de la transmission d'un dossier au CRRMP.
Le CRRMP a de nouveau un délai de 3 mois.
0:19

8 août 2012

21:33

8 août 2012

Aujourd'hui,le dossier a avancer,le crrmp a accepter la maladie professionnelle,nous avons eu aussi rdv avec un médecin de la cpam qui nous a expliquer que malgré l'age de mon mari (29 ans) nous avions alors droit enfin lui (lol)a une rente nous avons été étonner vu son jeune age,le médecin a expliquer que c'est en vue des séquelles.
Â
Il ne peut pratiquement plus conduire sous peine d'avoir de trés fortes douleurs au dos et a beaucoup de vertiges et malaises selon les médecins,ce serait la douleur qui provoquent ces malaises et l'on ne peut rien faire.
Â
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir une rente,je crois que y a un pourcentage c'est bien ca?
Comment est calculer ce pourcentage?
Â
Merci pour la réponse
23:09
11 mai 2011

Une maladie professionnelle, au même titre qu'un accident du travail peut laisser des séquelles, elles sont indemnisées. Le médecin conseil fixe un taux d'IPP, incapacité permanente partielle. Il se réfère, pour les maladies professionnelles, au barème indicatif d'invalidité pour les maladies professionnelles ( ou bien si les séquelles ne figurent pas dans ce barème, bien qu'il s'agisse d'une maladie professionnelle, il peut se référer au barème indicatif d'invalidité des accidents du travail
10:28

8 août 2012

Bonjour,
Â
Le courrier disant que la maladie professionnelle était accepter est arriver 10 jours aprés la date auquel le contrat est rompu,malgré cela ,nous avons toujours pas reçu le solde tout compte.
En maladie pro,les indemnites de licenciement sont doublés,l'employeur peut il refuser sous pretexte que la maladie pro est était accepter apres  que le contrat de travail soit rompu.
14:57
11 mai 2011

Il n'y a pas de relation entre ce que doit faire l'employeur et la décision de la Sécurité sociale d'accepter ou non la reconnaissance de la pathologie au titre des maladies professionnelles : dès l'instant que l'employeur a connaissance que le licenciement pour inaptitude est en lien avec une maladie ou un accident en lien avec le travail, quelle que soit la décision de la Sécurité sociale, il doit effectuer le licenciement pour pathologie liée au travail, donc les indemnités de licenciement, notamment, sont doublées.
Donc l'employeur ne peut pas refuser de doubler les indemnités de licenciement, sous-prétexte que la décision de la Sécurité sociale est arrivée tardivement...
8:01

8 août 2012

Merci beaucoup donc pour un licenciement en rapport avec une maladie professionnelle
-indemnités de licenciement doublés
-congés payés ,les rtt sont ils payés?
l'employeur a choisit de payer mensuellement l'indemnité de préavis
Â
je ne sais pas si il y a d'autre avantages mon conjoint faisant partie de la convention collective de l'automobile.
Â
Son contrat s'arrêtant mi janvier,recevra t il son solde début février avec tout les papiers?
au niveau de polemploi est ce que ça change quelques chose d'être en maladie pro comme la somme de 'lallocation chomage?le pourcentage par rapport a son salaire actuel?
21:02

8 août 2012

21:17
11 mai 2011

En maladie professionnelle, les congés payés peuvent bien être reportés...
L'employeur doit remettre le solde de tout compte à la fin du contrat de travail.
Au niveau de Pôle Emploi, le fait d'avoir été licencié pour inaptitude à la suite d'une maladie professionnelle est sans incidence particulière.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
23 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932