10:42
9 juillet 2013
Bonjour
J'ai une question à poser voilà j'ai eu un AT qui à entrainé un arrêt de 37 jours (problème de dos suite au port de charges lourdes) et en regardant sur la site de la CPAM je me rends compte que au delà de 30 jours on doit effectuer un examen de reprise du travail auprès du médecin du travail ce qui n'a pas été fait.
J'ai repris le travail en étant exempté de port de charges lourdes mais ce n'est pas toujours évident et sans passer cet examen et donc la question que je me pose est que si je rechute que se passera-t-il ?
Merci pour la réponse
16:11
11 mai 2011
Seul le médecin du travail peut établir un certificat d'aptitude, mentionner des restrictions d'aptitude, tel que limiter ou exclure le port de charges. Un certificat du médecin traitant n'a aucune valeur pour l'employeur, il n'est pas tenu de le prendre en compte.
Lorsque l'employeur n'organise pas la visite médicale de reprise du travail, le salarié peut prendre l'initiative de l'organiser, contacter le service de médecine du travail pour obtenir un rendez-vous et nécessairement avertir l'employeur de la date de la visite médicale avant que la visite médicale ait lieu.
Tant que vous n'avez pas passé la visite médicale de reprise, votre contrat de travail demeure suspendu...
Il faut donc prendre l'initiative d'organiser cette visite médicale de reprise...
19:48
9 juillet 2013
Merci de votre réponse mais qu'entendez-vous par "votre contrat de travail demeure suspendu" alors que j'ai repris mon activité et d'autre part je pensai que c'était mon employeur qui avait le devoir de me faire passer cette visite médicale et si je n'en fait pas la demande que se passe-t-il ?
22:31
11 mai 2011
Le contrat de travail est suspendu, cela signifie qu'il ne produit plus son effet, c'est une situation irrégulière.
Jurisprudence : l'employeur n'organise pas la visite médicale de reprise du travail
L'employeur, tenu d’une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l’entreprise, a effectivement le devoir de faire passer la visite de reprise...Si l'employeur ne l'organise pas, le salarié peut l'organiser...
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
8 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932