18:21
14 mars 2012
Bonjour, depuis juillet 2011, j'ai des problèmes au genou droit. Après un arthro-scanner, On m'a diagnostiqué de nombreuses ulcérations cartilagineuses stade 3 au niveau du cartilage rotulien externe sur dysplasie fémoro-patellaire.
Mon rhumato m'a pratiqué une visco-supplémentation hélas j'ai toujours mal. La nuit je me réveille à cause de la douleur, je ne peux plus courir ou rester trop longtemps debout etc... Il m'a conseillé de changer si possible de métier ( je suis serveuse depuis 15 ans) et de songer à une reconversion, de trouver un emploi où je serai assise. Le problème est que je n'ai que 30 ans et que je ne sais plus quoi faire car du coup je me retrouve au chômage et que je n'ai pas d'autre diplôme. Puis prétendre à une reconnaissance de maladie professionnelle ? que dois-je faire ? Merci de vos réponses.
23:11
16 mars 2012
bonjour
je viens de lire votre sujet ,avez vous vu le medecin du travail?
il vous conseillera sur les demarches à suivre pour la maladie professionnelle tout en sachant que les tableau sont tres complexe et change regulierement.
le dossier de maladie professionnelle doit etre fais par votre medecin traitant.
j'espere vous avoir aidé
bon courrage
19:13
14 mars 2012
bonsoir,
Non je n'ai pas vu le médecin du travail. La dernière fois que j'ai vu mon rhumato, je lui est dit que j'avais toujours mal, il m'a dit que pourtant avec la visco-supplémentation, la plupart des personnes étaient beaucoup mieux. Hélas ce n'est pas mon cas, j'ai de plus en plus mal, j'ai un peu peur qu'en allant voir le médecin du travail, celui-ci me dise que je suis inapte pour le travail et que je ne sois pas reconnue en maladie professionnelle. C'est pour cela que je demande ici des avis pr rapport à ma situation car, la seule chose qui évolue est cette douleur qui s'accentue de jours en jours.
En tout cas, je vous remercie de m'avoir donné votre avis et d'avoir pris un peu de votre temps.
16:34
11 mai 2011
Les tableaux de maladie professionnelle qui indemnisent les pathologies du genou sont les tableaux du régime général n°29, 57, et 79 .
Une reconnaissance en maladie professionnelle ne va pas résoudre le problème de votre aptitude à votre poste de serveuse. Même si vous envisager d'effectuer une demande de reconnaissance au titre des maladies professionnelles, il faut envisager un changement de poste de travail, une réorientation professionnelle : il est effectivement important de rencontrer le médecin du travail pour qu'il vous conseille :
Par exemple, envisager une demande de reconnaissance de travailleur handicapé peut permettre d'effectuer une formation professionnelle pour vous réorienter ou de solliciter un Sameth.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
3 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932