Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Temps partiel thérapeutique dans la FPH
3 décembre 2013
14:51
Avatar
Calla44
Nantes
Member
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
3 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous ceux qui voudront bien me répondre .

Actuellement en temps partiel thérapeutique pour une durée de 3 mois, je suis infirmière de la fonction publique hospitalière et bénéficie d'une reconnaissance de travailleur handicapé jusqu'en octobre 2017 .

J'ai été arrêté pendant 1.5 an suite à une discopathie multi-étagée et pose de prothèse discale au niveau de L5-S1 . J'habite Nantes et le "siège social" de l'hôpital dont je dépends est à Challans (distance de 65km: 130 km à faire quotidiennement) .

Mon employeur m'a proposé de venir travailler à Challans: j'ai accépté . Il m'avait déjà fait un premier choix que j'ai refusé, donc après celui-ci il ne m'en restait plus qu'un . A temps partiel thérapeutique et en journée complète, du fait de la distance, je me retrouve à travailler presque autant les jours de semaines que les week-ends . Est ce normal ? En temps partiel thérapeutique, notre poste n'est-il pas plus considéré comme un poste "renfort" et non pas comme un poste "normal" ?

Mon problème de dos ne rentre-t-il pas en compte ? Mon employeur ne devrait-il pas me proposer un poste plus proche de mon domicile ? Ou ne peut-il pas se mettre en relation avec des structures hospitalières plus importantes afin de me faire muter ? Sur ce dernier point, la DRH m'a affirmé que cela irait surement en ma défaveur !!

3 décembre 2013
22:22
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1931
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le temps partiel thérapeutique entraîne une réduction du temps de travail mais pas nécessairement un aménagement du poste de travail.

Il faut rencontrer le médecin de prévention pour envisager un éventuel aménagement du poste de travail.

Le comité médical a dû être consulté pour l'attribution du temps partiel thérapeutique, il a peut-être abordé également la question du reclassement éventuel sur un autre poste de travail ?

4 décembre 2013
14:05
Avatar
Calla44
Nantes
Member
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
3 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci pour votre réponse .

Ma nouvelle affectation est à priroi un poste aménagé, raison pour laquelle j'ai changé de service .

Effectivement le comité médical a statué sur le temps partiel thérapeutique, mais pour l'instant il n'est pas question d' un reclassement à un autre poste de travail . Ma DRH et le médecin de la médecine du travail n'envisage même pas la chose .

Ce que je ne comprends pas, c'est que la distance entre mon lieu de résidence et celui de mon lieu de travail a l'air d'être secondaire . Où j'exerçai avant était plus proche de chez moi, mais pas adapté à mon "handicap", et à présent c'est l'inverse . Mon poste est adapté mais mon lieu de travail plus éloigné . Que ce soit mon médecin traitant, le médecin de la médecine du travail ou la DRH, personne n'a l'air de s'en soucier . Pour eux, il faut que je me rapproche de mon lieu d'exercice professionnel !!! Enfin c'est ce qu'ils semblent sous-entendre .

Je veux recommencer à travailler, mais pas dans n'importe quelles conditions et en épargnant mes 2 disques qui sont  mal en point . Cela me semble un peu compromis vu la distance quotidienne . Ma DRH, le médecin de la médecine du travail et mon médecin traitant sont au courant de tout ça : lors d'entretiens, je leur ai fait part de mes doutes quant à ma nouvelle affectation .

Que puis-je faire ?

4 décembre 2013
22:04
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1931
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Effectivement, le trajet domicile lieu de travail n'est pas pris en compte dans l'aptitude au poste de travail, le lieu de résidence relève d'un choix personnel. Ceci est vrai dans le secteur privé et dans le secteur public...

5 décembre 2013
9:25
Avatar
Calla44
Nantes
Member
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
3 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci pour votre réponse .

Donc, finalement il faut que je fasse avec ou essayer de trouver un emploi plus proche de chez moi, quitte à partir de la fonction publique hospitalière, puisque toute mutation est bloquée en ce moment !

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
18 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 293

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

madame: 62

juajacc: 57

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 4699

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1464

Messages :5497

Nouveaux membres :

Dayanatic, JaneCeand, Greg_ory, tretHookY, StevenGok, JaVog

Administrateurs : AtouSante: 1931