

18:53

23 février 2014

Bonjour,
Â
Une décision définitive concernant ma déclaration de maladie professionnelle devait intervenir le 18 novembre 2013 (fin du délai des 6 mois). Or à ce jour, je n’ai toujours pas reçu de notification. J’ai saisi la CRA il y a 20 jours environ pour leur demander l’application de mes droits en l’absence de décision de rejet. Ma question est de savoir ce qui va se passer maintenant. En effet, j’ai saisi la CRA non pas pour une contestation mais pour une reconnaissance de droits, le délai d’un mois pour une réponse est-il applicable dans mon cas ? En cas d’acceptation, à quoi je dois m’attendre : salaires non payés par les employeurs durant l’arrêt maladie, consolidation, taux IPP …d’autant plus que ce sera inopposable à mes employeurs et que j’ai été licencie pour inaptitude.
Cordialement
10:46
11 mai 2011

Dans cette situation, il n'est pas nécessaire de saisir la CRA : il faudrait la saisir si la caisse avait rejeté cette reconnaissance en maladie professionnelle alors que le délai de 6 mois était dépassé.Â
La maladie en question est considérée comme reconnue au titre des maladies professionnelles compte tenu de l'absence de réponse de la caisse dans ce délai de 6 mois.
Il faut rencontrer une assistante sociale de la CPAM pour que votre situation soit régularisée.
19:40

23 février 2014

20:48

23 février 2014

Bonsoir ;j'ai fait comme dit : rencontrer une assistante sociale .Cette dernière après plusieurs coups de fil au sein de la CPAM m'a signifiée qu'elle ne pouvait rien faire à son niveau et qu'il fallait attendre la décision de la CRA. Ne voyant rien venir je me suis présente à la CPAM afin me m’enquérir de l'absence de réponse de leur part.J'ai été pris en charge par un conseiller et après avoir contacte tous les services concernés par la la maladie professionnelle et les recherches faites de l'envoi de la notification ;il fini par me dire qu'effectivement le courrier n'avait pas été envoyé ;mais que d’après les enquêtes faites c'est leur prestataire qui n'a pas distribue le courrier et qu'ils allaient m'envoyer un courrier Je voudrai savoir même si le prestataire est fautif que cela ne me privera pas de la reconnaissance de ma maladie professionnelle.
Cordialement.
22:57
11 mai 2011

7:57

23 mai 2013

Au delà de ça il est facile de faire porter leur erreur sur le prestataire...Pour une fois ce n'est pas l'informatique...
Depuis 18 mois que je suis "en guerre" avec la CPAM il m'est fréquemment arrivé de recevoir des courriers très importants en lettre simple et d'autres sans importance en LRAR...Heureusement que rien ne s'est perdu mais en ce qui me concerne tous mes courriers partent en LRAR...
Tout est fait pour nous encourager à ne pas aller trop loin......
La critique est facile et n'est pas ici constructive mais ça devient du grand n'importe quoi...
20:18

23 février 2014

J'ai déjà saisi la cra il y'a de cela plus d'un mois ;a mon avis ce qui s'est passe c'est que la cra en envoyé la réclamation à la cpam pour leur demander de régler le problème ;voir si la notification m'a été envoyée ou pas et ceci dans les délais . et comme ça n'avait pas été fait ;ils viennent de m' envoyer une lettre de notification de refus en lettre ordinaire en écrivant dessus avec un tampon et le nom de la personne qui me l'a envoyée:(réédition courrier recommande non parvenu à la victime ) .C'est tout ce que j'ai ; .S'ils reconnaissent que la lettre ne m'est pas parvenue pourquoi ils ne me rétablissent pas dans mes droits.j'aurai bien aime qu'on me dise qu'est ce que je dois faire maintenant.
Merci d'avance.
23:43
11 mai 2011

21:09

23 février 2014

Bonsoir . j'ai reçu un coup de fil de la cpam me disant que mon dossier va être étudie par la cra à la commission du 17 avril;sachant que je les ai saisi il y'a un mois et demi.Vu les délais je souhaiterai savoir si ce retard ne devait pas m’être notifie;et s'il arrive souvent que la cra ait tant de retard dans l'instruction des dossiers.Le conseil que demande c'est de savoir si je dois saisir le Tass maintenant ou attendre le 17.
Merci
22:46
11 mai 2011

Comme le précise le Site de la Sécurité sociale, vous pouvez saisir le TASS dès l'expiration du délai de 1 mois dont dispose la CRA pour vous répondre...
Par conséquent vous pouvez bien saisir le TASS dès maintenant puisque vous n'avez pas eu de réponse de la CRA...De plus, la CRA va souvent dans le sens de la décision initiale de la CPAM...
19:28

23 février 2014

23:53
11 mai 2011

Une maladie professionnelle fait l'objet d'une IPP, incapacité permanente partielle seulement s'il existe des séquelles : la reconnaissance automatique du fait de l'absence de notification dans les délais n'intervient pas du tout...
20:58

23 février 2014

7:35
11 mai 2011

19:14

23 février 2014

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon dossier de maladie professionnelle. En effet, j'ai reçu ce matin un courrier de la CPAM qui m'informe, qu'après examen, le médecin conseil, estime que la consolidation de mes lésions est fixée à la date du 17 décembre 2014 et qu'il ne subsiste pas de séquelles indemnisables.
J'ai 10 jours pour faire parvenir un certificat médical final. Passé ce délai, la consolidation fixée par le médecin conseil deviendra définitive. J'ai également 1 mois pour contester la date de consolidation par la mise en œuvre de la procédure d'expertise dans les modalités fixées par l'article L.141-1 du code de la sécurité sociale.
Â
Que dois-je faire ? Contester et envoyer un certificat médical final avec quelle mention ? Contester sans envoyer de certificat médical ? Je ne comprends pas comment un médecin conseil que j'ai vu il y a plus de 18 mois peut décider qu'il n'y a pas de séquelles à mes lésions alors que je ne peux pas soulever mon bras plus haut que mon épaule.
Au départ le désaccord était d'ordre médical entre le medecin conseil et mon medecin, une expertise même avait été faite et que l'expert reconnaissait que que j'avais une abduction de 90%.
 Je vais avoir 57 ans et je suis licencie depuis pour inaptitude .
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
22:13
11 mai 2011

Si vos lésions ne sont plus susceptibles d'évoluer il est logique de consolider la maladie professionnelle, inutile de contester cette consolidation. Mais vous souhaitez que vos séquelles soient prises en compte et indemnisées : c'est le certificat final qui doit faire état des séquelles.
Par conséquent il faut adresser un certificat médical final établi par votre médecin : il doit préciser toutes les séquelles sur le certificat médical final, il faut également noter que vous avez été licencié pour inaptitude en raison de cette maladie professionnelle.
Â
Par contre si vous considérez que vos lésions sont susceptibles de s'améliorer, il faut contester la date de consolidation et donc ne pas envoyer de certificat médical final.
23:36

23 février 2014

Bonsoir
Comme le medecin conseil dit qu'il ne subsiste pas de séquelles indemnisables;je présume qu'il m'a attribue un taux d'IPP de 0%. Si c'est le cas est ce que je pourrai demander a ce que me soit communique le rapport écrit du médecin-conseil, ce qui permettra de comprendre comment a été évaluée l'incapacité.Aussi est ce que le courrier que j'ai reçu de la CPAM n'est que provisoire le temps que j'envoie le certificat final pour qu’un IPP définitif me soit attribue?d’ailleurs l’expert avait mis dans son rapport que j’ai une abduction de 90/180 et dans la notification de la CPAM il était mis : « En effet , selon l’avis du docteur X médecin conseil , cette maladie entraîne une incapacité permanente partielle dont le taux est inférieur à 25% » , mon médecin traitant ne comprend pas cette décision. Je ne vais pas contester la date de consolidation ; je leur ferai parvenir le certificat médical final . Je me pose des questions est ce le fait d’avoir perdu au TASS qu’ils font ça pour me mettre des bâtons dans les roues .
Cordialement
22:14
11 mai 2011

15:30

22 novembre 2016

Bonjour,
J'ai également fais ma demande de maladie pro à ma CPAM, mais comme il est indiqué sur ici: https://www.rechercheemploi.org/declarer-maladie-professionnelle/ , Il y à un délai de 3 mois pour avoir une réponse. Mais cela fais plus d'un mois que j'attends et je n'ai pas eu de nouvelle. Est ce normal?
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
17 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932