

18:01

28 mai 2013

BonjourÂ
le 5 fvrier 2013 j'ai fait une crise convulso tonico en reunion j'ai ensuite etait transportee au chu et l'on m'a diagnostique un abces cerebral du a une batcerie buccale.J'ai du extraire une dent car les specialistes meme si ils ne sont pas sur pense que cela vient d'une dent.Dans mon travail tous les jours voire 7 a 8 hueres par jour nous portons des casques telephoniques qui ne sont pas personnels et jamais nettoyes.moi je pense que ma bacterie a ete attrape dans ce sens là .Les specialistes me disent que ils ne peuvent pas dire si c'est le casque mais me conseille un nettoyage du casque 2 à 3 fois par jour.Mon at  abien evidement ete refuse par la cpam"lesion non imputable à l'at".Ma société a envoye a la cpam des documents ou ils mentionnent bien que le jour de la reunion l'ambiance etait sympathique et detendue de peur que cela passe en AT du au stress.A ce jour j'ai ete vu par un medecin conseil qui n'etait meme pas capable de savoir ce que j'avais eu et que j'avais ete operee du cerveu (50 points) c'est pas rien et je trouve cela scandaleux!!!
Aujourdh'ui j'ai demande une expertise d'un medecin expert mais je ne comprend pas qu'il faut que ce soit mon medecin traitant qui soit la et non mon medecin du travail qui lui est amene de parler des casques!
Que puis je faire ma societe bien evidement se defile comme ils le font tous!!!
22:51
11 mai 2011

L'expertise est demandée parce que le médecin conseil et le médecin traitant ne sont pas d'accord : le médecin traitant a constaté les lésions qu'il rapporte à l'accident du travail mais le médecin conseil n'est pas d'accord de rapporter ces lésions à l'accident. C'est donc tout à fait logique que ce soit le médecin traitant qui soit présent lors de l'expertise.
Place de l'expertise médicale pour les accidents du travail
7:10

18 mars 2012

Hello Eveno !
Sans revenir sur le contentieux en cours (je n'en suis spĂ©cialiste), il faut rappeler que tous les troubles de la santĂ© survenant au travail ne sont pas forcĂ©ment et automatiquement des Accidents du Travail. Quand une lĂ©sion (au sens large) survient Ă l'occasion du travail le droit de la SĂ©curitĂ© Sociale considère qu'il y a prĂ©somption d'origine professionnel, mais ce n'est pas dĂ©finitif.Â
En tout cas l'employeur a l'obligation de déclarer systématiquement les circonstances de tels événements à la Sécurité Sociale (cf formulaire CERFA de déclaration d'accident). L'employeur peut assortir cette déclaration d'une lettre de réserve motivant selon lui le caractère non professionnel de l'accident, mais ce n'est pas lui qui décide si l'accident est un AT ou pas.
C'est la Sécurité Sociale qui a le rôle de refuser éventuellement le caractère professionnel de l'accident (que l'employeur ait fait des réserves ou pas) en fonction des éléments déclarés et d'autres éléments complémentaires qu'elle peut demander. Si l'accident n'est pris en charge au titre de la couverture AT-MP de l'employeur, alors il est pris en charge au titre du régime de couverture maladie classique.
Cordialement.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
16 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932