11:21
30 octobre 2012
Bonjour,
Je me connecte sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'orienter. Je travaille en cuisine, et j'accumule les accidents de travail pour la même raison à chaque fois, lombalgie aiguë. Mon dernier contrat de travail date de mars dernier, et je suis une nouvelle fois arrêtée pour une lombalgie. Ceci me fait déjà deux arrêts en 6 mois (un fin mai, et un nouveau la semaine dernière). J'ai déjà une hernie L5-S1 qui a été décelée en 2007 et traitée par infiltration. Mon dernier scanner (hier) ne montre pas de nouvelle hernie au niveau des lombaires. Je me retrouve une nouvelle fois dans un cercle vicieux, infernal avec un mal de dos traité avec des piqûres d'anti-inflammatoire, des relaxants musculaires, du repos, et au final une reprise du travail, sans doute la semaine prochaine, qui ne me laisse pas le temps de me consolider le dos pour réellement enrailler le mal. A chaque fois je reprends avec une ceinture lombaire puisque je ne suis plus musclée du dos. Mes horaires ne me laissent pas le temps de me consacrer à ma santé. Je dois avouer que je ne sais plus comment prendre la situation. Je vois mon médecin demain et que je me sens pas complètement apte à reprendre. Je dois voir le médecin de la médecine du travail la semaine prochaine. Je ne sais plus trop ce qu'il vaudrait mieux pour ma santé; demander un mi-temps thérapeutique (je ne sais pas si je peux en bénéficier, et si ma société accepterait!); demander à être licencier pour faire une rééducation complète comme je l'ai déjà fait suite à ma hernie; ou autre solution que je ne connais pas.Â
Merci d'avance pour vos réponses
22:23
11 mai 2011
C'est le médecin du travail qui connaît votre entreprise et votre état de santé actuel et le médecin traitant qui décideront...
La reprise à temps partiel thérapeutique n'est possible que si votre médecin la prescrit, si elle est validée par le médecin du travail et acceptée par votre employeur. Une reprise à temps partiel thérapeutique permet de disposer de temps pour faire de la rééducation par exemple.
Une reprise de travail peut parfois être envisagée sur un poste de travail aménagé ( afin de limiter les efforts physiques).
Il est possible de demander une reconnaissance de travailleur handicapé et de solliciter ainsi un Sameth pour l'aménagement du poste de travail.
23:10
30 octobre 2012
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
12 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932