

18:55

17 juin 2012

Bonjour
Après un grave "burn out" conséquence d'un harcèlement moral en 1999 qui m'a valu une hospitalisation durant 4 mois + arret de travail 9 mois reconnu en ALD,
-reprise au meme poste en 2000 (l'entreprise n'a pas voulu me changer de poste malgré mes demandes). Beaucoup de pression.
- 1er cancer en 2006
- 2ème cancer en 2010
J'ai toujours été suivi en "psy" depuis ma sortie de l'hopital en 1999 (avec traitement médicamenteux)
Aujourd'hui très "usé". 40 ans de travail. Demande d'invalidité par mes médecins.
- 1ère catégorie reconnue - refus de la 2ème catégorie par le medecin conseil
J'ai rencontré un avocat qui va négocier un licenciement car je suis dans l'incapacité mentale de reprendre meme à mi-temps.
Question : Ma prévoyance m'accorde actuellement une rente pour la 1ère catégorie invalidité.
Lorsque mon licenciement sera intervenu, mon médecin va contester l'avis du medecin conseil. Si la 2ème catégorie est acceptée, est-ce que la Prévoyance entreprise sera obligée d'en tenir compte et augmenter ma rente prenant en compte la 2ème catégorie ou va-t-elle se retrancher derrière ce licenciement intervenu AVANT ma mise en 2ème catégorie invalidité  pour ne pas me régler l'augmentation de ma rente ?
Merci de votre réponse.
8:30
11 mai 2011

Dès l'instant que vous informez votre employeur de votre invalidité, ce dernier va organiser une visite de reprise auprès du médecin du travail. Lui seul va décider si vous êtes apte à reprendre votre travail ou non. Un avocat ne négocie jamais  un licenciement pour inaptitude avec un employeur puisque c'est le médecin du travail et lui seul qui prend la décision d'aptitude ou d'inaptitude à un poste de travail !
Ce n'est pas votre médecin qui conteste l'avis du médecin conseil mais c'est l'assuré à qui le médecin conseil a rendu la décision, qui conteste le décision rendue par le médecin conseil.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cette décision d'invalidité 1ère catégorie, c'est dès maintenant qu'il faut contester la decision du médecin conseil.
La prévoyance va prendre en compte votre situation AVANT le licenciement pour inaptitude ( si licenciement pour inaptitude il y a...)
Â
Pour conclure : il faut tout simplement contester dès maintenant l'avis du médecin conseil si vous n'êtes pas d'accord avec sa décision et pensez relever d'une invalidité 2ème catégorie...
Vous pourriez également rencontrer le médecin du travail dans le cadre d'une visite médicale de pré reprise afin qu'il soit informé de votre situation. Le médecin conseil sollicite régulièrement les médecins du travail pour avoir leur avis sur la capacité d'un assuré à reprendre le travail ou non...
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
30 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932