Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Accident de travail, durée d'indemnisation et suite...
17 juin 2012
23:02
Avatar
chiffonnette69
New Member
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
17 juin 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour, j'ai 45 ans et suis en AT depuis 3 ans 1/2. Je suis convoquée chez le médecin conseil tous les 6 mois à peu près.... et mon statut ne change pas...

Il faut savoir que j'ai eu une grosse intervention il y a 3 ans et qu'une très grosse est prévue en septembre car malheureusement mon état de santé se dégrade.

J'ai deux questions : quelle est la durée maximum d'indemnisation pour un AT (en IJ) ? Je sais qu'après un AT c'est l'IPP qui est prévue (je suis dans l'incapacité de reprendre mon travail) mais à plusieurs reprises, par des question, le médecin conseil m'a demandée si j'avais travaillé assez d'heures pour que je puisse bénéficier de l'invalidité. Est ce possible ?

Merci pour vos réponses

19 juin 2012
8:36
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1826
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il n'y a pas de durée maximum pour une indemnisation en accident du travail.

Normalement, vous ne pouvez pas bénéficier d'une invalidité dans les suites d'un accident du travail. L'invalidité est accordée pour la maladie...sauf si le taux d'incapacité est supérieur à 66%...

Efefctivement, quand l'état est stabilisé, après un accident du travail, les séquelles sont indemnisées par l'IPP. Tant que l'état n'est pas stabilisé ( ce qui est votre cas si une intervention est prévue en septembre), le médecin conseil ne fixe pas le taux de l'IPP.

Pour l'invalidité, il faut avoir des droits ouverts, effectivement, c'est à dire avoir travaillé un certain nombre d'heures : c'est l'assistante sociale de la CPAM qui est en mesure de vous répondre très précisément.

19 juin 2012
23:30
Avatar
chiffonnette69
New Member
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
17 juin 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci pour ces informations... J'ai eu des reproches par mon employeur au sujet de la durée de cet AT en me disant qu'il n'a pas envie que ces cotisations AT montent en flèche et qu'il souhaiterait que le médecin conseil stoppe le processus. Que puis je lui repondre en me basant sur des textes ou.... ? Je suis reconnue depuis l'accident travailleur handicapé. Est ce que mon employeur peut bénéficier des avantages d'avoir dans son personnel un TH

Pensez vous que cela puisse durer encore longtemps après l'intervention, qui va m'immobiliser au moins 6 mois au vrai sens du terme ! Avez vous eu des cas concrets ou le statut d'AT a duré 4 ans voire plus ? Merci

25 juin 2012
15:19
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1826
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

C'est tout à fait normal que la Sécurité sociale impute à l'employeur les dépenses motivées par l'accident du travail. L'intérêt d'avoir une reconnaissance de travailleur handicapé c'est d'envisager éventuellement un aménagement du poste de travail pour reprendre votre activité professionnelle. L'employeur pourra percevoir des aides dans ce cadre là. Vous pouvez solliciter le Sameth qui vous accompagnera dans cette démarche.

On laisse le soin à des internautes qui ont eu des arrêts longs dans le cadre d'accident du travail de témoigner. Il arrive effectivement qu'un assuré soit en arrêt plusieurs années dans le cadre d'un accident du travail.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 1228

Actuellement en ligne :
23 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 270

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

juajacc: 57

fredo31470: 43

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 3057

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1356

Messages :5156

Nouveaux membres :

zeialissa081778, icedoutjewelry, shaylimon136, cv77, Mary1105, amina

Administrateurs : AtouSante: 1826