

23:02

17 juin 2012

Bonjour, j'ai 45 ans et suis en AT depuis 3 ans 1/2. Je suis convoquée chez le médecin conseil tous les 6 mois à peu près.... et mon statut ne change pas...
Il faut savoir que j'ai eu une grosse intervention il y a 3 ans et qu'une très grosse est prévue en septembre car malheureusement mon état de santé se dégrade.
J'ai deux questions : quelle est la durée maximum d'indemnisation pour un AT (en IJ) ? Je sais qu'après un AT c'est l'IPP qui est prévue (je suis dans l'incapacité de reprendre mon travail) mais à plusieurs reprises, par des question, le médecin conseil m'a demandée si j'avais travaillé assez d'heures pour que je puisse bénéficier de l'invalidité. Est ce possible ?
Merci pour vos réponses
8:36
11 mai 2011

Il n'y a pas de durée maximum pour une indemnisation en accident du travail.
Normalement, vous ne pouvez pas bénéficier d'une invalidité dans les suites d'un accident du travail. L'invalidité est accordée pour la maladie...sauf si le taux d'incapacité est supérieur à 66%...
Efefctivement, quand l'état est stabilisé, après un accident du travail, les séquelles sont indemnisées par l'IPP. Tant que l'état n'est pas stabilisé ( ce qui est votre cas si une intervention est prévue en septembre), le médecin conseil ne fixe pas le taux de l'IPP.
Pour l'invalidité, il faut avoir des droits ouverts, effectivement, c'est à dire avoir travaillé un certain nombre d'heures : c'est l'assistante sociale de la CPAM qui est en mesure de vous répondre très précisément.
23:30

17 juin 2012

Merci pour ces informations... J'ai eu des reproches par mon employeur au sujet de la durée de cet AT en me disant qu'il n'a pas envie que ces cotisations AT montent en flèche et qu'il souhaiterait que le médecin conseil stoppe le processus. Que puis je lui repondre en me basant sur des textes ou.... ? Je suis reconnue depuis l'accident travailleur handicapé. Est ce que mon employeur peut bénéficier des avantages d'avoir dans son personnel un TH
Pensez vous que cela puisse durer encore longtemps après l'intervention, qui va m'immobiliser au moins 6 mois au vrai sens du terme ! Avez vous eu des cas concrets ou le statut d'AT a duré 4 ans voire plus ? Merci
15:19
11 mai 2011

C'est tout à fait normal que la Sécurité sociale impute à l'employeur les dépenses motivées par l'accident du travail. L'intérêt d'avoir une reconnaissance de travailleur handicapé c'est d'envisager éventuellement un aménagement du poste de travail pour reprendre votre activité professionnelle. L'employeur pourra percevoir des aides dans ce cadre là . Vous pouvez solliciter le Sameth qui vous accompagnera dans cette démarche.
On laisse le soin à des internautes qui ont eu des arrêts longs dans le cadre d'accident du travail de témoigner. Il arrive effectivement qu'un assuré soit en arrêt plusieurs années dans le cadre d'un accident du travail.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
19 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932