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faute inescusable
17 mai 2013
15:57
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valdol
New Member
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
17 mai 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour je travaille en centre d'appel en 2008 j'ai subi à 2 reprises des "bip" dans les oreilles sans protection de la ligne. J'ai été "reclassé" dans un service ou il n'y a plus d'appel sans modification de mon contrat de travail j'ai bénéficié des avantages de ce service "horaires" à ce jour nous perdons ce client et on me demande de changer d'horaires et de reprendre des appels. A l'époque si pas de proposition m'avait été faite je me serais dirigeais vers le licenciement pour inaptitude d'autres colègues comme moi à l'époque on bénéficié de la faute inescusable de l'employeur,  aujourd'hui je suis toujours dans la meme situation psycologiquement incapable de remettre un casque sur mes oreilles, je suis déléguée du personnel je voudrais savoir si je peux toujours faire droit de la faute inescusable alors que je suis pas en arrêt ??? Merci

18 mai 2013
0:09
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AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1932
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Est-ce que ce choc acoustique avait fait l'objet d'une déclaration d'accident du travail ?

 

La faute inexcusable peut-être reconnue uniquement s'il y a eu une déclaration d'accident du travail.

22 mai 2013
7:26
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Henri
Member
Nombre de messages du forum : 293
Membre depuis :
18 mars 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Hello !

Par contre j'ai déjà entendu parler de ce genre de problème en hotline téléphonique (sorte de violents effets larsen dans le oreilles) et des solutions techniques ont été apportées au niveau du matériel ou du réseau local... Il faut pousser la prévention du problème (recherche du coté des CARSAT, sur internet, fournisseur tel...).

Bye.

22 mai 2013
21:45
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AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1932
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Effectivement, Henri, une recommandation a été publiée récemment par la Sécurité sociale "Définition des bonnes pratiques de prévention dans les centres d'appels téléphoniques"

Il est conseillé d'équiper les postes téléphoniques de protecteurs ou limiteurs numériques qui écrètent les niveaux trop élevés reçus dans le casque : si un choc acoustique survient, il est ainsi filtré, et pourra être mieux supporté par un opérateur dont l’audition est normale.

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