

20:47

1 juin 2011

Bonjour,
A quel moment un employeur doit-il faire ses propositions d'aménagements de poste ou de reclassement d'un salarié ? Après la première visite de reprise auprès de la médecine du travail? Ou seulememnt après la 2nd visite de reprise auprès du médecin du travail, 15 jours plus tard?
Une proposition effectuée à l'issue de la 1ère visite , que l'employeur présente comme conforme aux directives du médecin du travail et qui s'avère en fait totalement incompatible avec les remarques du médecin, est-elle conforme à la législation, d'une part de par les délais; d'autre part, de par son contenu qui semblerait penser que l'employeur n'a que faire des indications du médecin du travail?
Dans tel cas, comment doit se positionner le salarié pour répondre? En cas de refus de la proposition, le salarié doit-il argumenter de sa décision.
Et que se passe-t-il en cas de refus du salarié? Est-ce que la situation est à nouveau discutée avec l'employeur et le médecin du travail? Et si oui, doit-il exister des traces écrites transmises au salarié , de ces échanges employeur- médecin du travail? Que se passet-il alors suite à ce possible échange? Est-ce que c'est l'employeur qui doit reprendre les négociations avec son salarié ou l'inverse.
Je vous remercie de votre aide.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
21 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932