

17:50

12 novembre 2012

Bonjour,
je suis un peu perdue dans les caractéristiques de la pré-visite. Il me semblait que l'on pouvait faire une pré visite juste pour faire le point de sa situation sans forcément mettre en place une réflexion d'aptitude ou d'inaptitude. Avoir simplement une discussion. Est-ce le cas ?
Je croyais aussi que ça restait confidentiel et là je lis sur un forum que l'employeur peut être informé (ce qui me gêne car j'ai fait une reconnaissance de rqth que le médecin du travail a d'ailleurs,jugée prématurée... ). Qu'en est-il ?
Je suis en longue maladie et en questionnement sur mon avenir professionnel devant une algodystrophie que certains médecins jugent "stabilisée" même si elle n'est pas guérie et d'autres qui m'assurent une guérison et me disent "patience".
Je suis perplexe et perdue et j'ai en plus cette impression de devoir justifier d'un mal qui pourtant est avéré et prouvé !
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Cordialement.
22:11
11 mai 2011

Lorsque la visite médicale de pré reprise conduit à envisager l'aménagement du poste de travail, il faut bien souvent en avertir l'employeur afin qu'il puisse s'organiser et préparer cet aménagement de poste. Si la reprise n'est pas envisagée, l'employeur ne sera pas avertie de la visite.
Une reconnaissance de travailleur handicapé n'est jamais trop prématurée...Tout salarié est libre d'informer ou non son employeur de cette reconnaissance de travailleur handicapé.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
24 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932