

18:34

9 janvier 2012

Bonjour,
Dans le cadre d'une reprise progressive d'activité à la suite d'une maladie professionnelle (Pb de tendinite) je suis en mi temps thérapeutique et mon employeur , La Poste (Je précise que je suis contractuel de droit privé en cdi), veut me faire signer un avenant à mon contrat pour passer en temps partiel .
 J'ai lu sur ce site, à la rubrique "Définition du mi-temps thérapeutique" que le temps partiel thérapeutique ne modifie pas le contrat de travail, où trouver les bases juridiques de cette affirmation ?
Lors d'un arrêt de travail, je bénéficie du maintien de salaire avec la subrogation, ce maintien a cessé lors du passage à mi-temps, normal ?
Merci pour votre réponse
22:55
11 mai 2011

Le temps partiel thérapeutique est une forme d'arrêt maladie à temps partiel, quand on se place du côté de l'employeur, c'est pourquoi il ne modifie pas le contrat de travail. Le temps partiel thérapeutique est défini par le Code de la Sécurité sociale mais pas par le code du travail c'est pourquoi ce retentissement du temps partiel thérapeutique sur le contrat de travail n'est noté nulle part...
Le mi-temps thérapeutique donne également lieu au versement d'indemnités journalières, tout comme un arrêt maladie, c'est donc surprenant que le salaire ne soit pas maintenu...
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
22 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932