

11:05

1 décembre 2011

Bonjour,
je suis chef de projet statut cadre et j'ai 30 ans, je travaille depuis 6 ans pour le même employeur.
j'ai connu un stress particulièrement intense en l'espace d'une année, projets compliqué et gros manquement du prestataire (qui me faisait tourné en bourrique), j'en alertais ma direction mais même avec leur intervention (direction et bureau) pas de changement, intervention trop tardive de mes supérieurs.
en parallèle sur la même période :
- nouvelle direction et beaucoup de problème d'organisation du travail et d'agression verbale ponctuelle envers moi
- plusieurs personnes embauchés en CDD (période d'essai déguisée) qui ne sont pas restées
- des responsables hierarchiques (au dessus de la direction) aux abonnés absents jusqu'à ce que je craque et leur dévoile en apparté les problémes, qu'ils ont vérifié avec un autre CDD avant qu'il parte, et depuis 3 mois ils ont vraisembablement serré les vis avec le direction qui s'est reprise.
Â
cependant, j'ai depuis 2 mois :
- eu 2 arrêt de travail presque consécutifs dans le même mois de quasiment 3 semaines pour cause dépression, actuellment soignée
- des problèmes de fatigue persistante ont poussé mon médecin a me faire faire une prise de sang, qui a révélé un problème de thyroïde. j'ai vu dernièrement un endocrinologue qui me fait passer des examens complémentaires actuellement afin de vérifier son 1er diagnostic : hypertyroidie et maladie de basse d'eau. j'ai demandé si cela pouvait avoir un lien avec le stress subit et l'endocrinologue m'a répondu que oui, le facteur déclencheur est un stress intense dans mon cas.
Â
avant d'avoir ce 2e probleme de santé, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle qui n'a pas été acceptée par mon employeur (c'est son droit). je voulais fuir ce travail sans avouer à mon employeur mes problèmes de santé (il sait que j'en ai mais pas lesquels, j'ai pour le moment gardé le secret médical et le respect de la vie privée en ne leur détaillant pas mes maladies, de plus il m'a vu souvent craqué (pleurs), démuni face au prestataire et/ou la direction, donc il ne peut pas totalement ignorer le problème) pour mieux guerir encore de la dépression, mais maintenant j'ai un autre problème de santé.
que faire ? dois je aller voir la medecine du travail ? vers qui me tourner ?
 mes 2 maladies peuvent elles etre reconnues comme accident du travail ou maladies professionnelles ?
Â
merci de votre aide
8:13
11 mai 2011

Il faut effectivement demander à rencontrer le médecin du travail, il est possible dans un cas similaire d'envisager une procédure de licenciement pour inaptitude
Un dysfonctionnement thyroidien ( maladie de basedow, par exemple) n'est pas reconnu en maladie professionnelle, même si cette maladie, comme de nombreux autres problèmes de santé, peut être favorisée par le stress.
La souffrance au travail dont vous êtes victime, peut éventuellement faire l'objet d'une demande de reconnaissance au titre des maladies professionnelles, mais il faut saisir le CRRMP, puisqu'il n'existe pas de tableaux de maladie professionnelle qui indemnise actuellement cette pathologie.
Pour saisir le CRRMP, il faut que votre pathologie entraîne au moins une incapacité permanente partielle de 25%.
Â
Pour déclarer une pathologie en accident du travail, il faut être en mesure de prouver qu'il y a eu un fait accidentel survenu sur le lieu de travail qui a provoqué la pathologie ( tel fait, à telle heure, etc, c'est la définition de l'accident du travail).
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
21 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932