

18:16

19 octobre 2011

J'ai developpé un sérieux syndrome diagnostiqué comme hyperreactivité bronchiale et sensibilité chimique multiple à cause d'un photocopieur et une imprimante laser de mon travail qui sentaient très fort. J'ai eu une angoissante manque d'air et douleur au torax, intolerance à tous les produits chimiques, fatique et beaucoup d'autres symptomes. Il n'ya pas de bon traitement.
Officiellement on prétend toujours que les copieurs ne posent pas de risque pour la santé en disant que le toner n'est pas toxique mais il y en a qui sont des vraies machines à gasser les gens. C'est à dire, ce n'est seulement pas le toner, c'est surtout le mélange des gaz qui déclenche des altérations sur les voies aériennes et cela on ne le tiennent presque pas en compte. Les photocopieurs et imprimantes laser peuvent dégager beaucoup de l'ozone et des dizaines d'autres gaz et composés volatiles organiques et particules qui provienent de la fusion du toner plastique, le rechauffement du papier et le tambour metallique. Surtout les machines des anneés 80 et 90 qui n'avaient pas des filtres ont été un grand risque quand on les utilisait souvent dans un endroit mal ventilé et qu'elles étaient placés à coté des employés. On ne se soucie pas de tout de ce qui est arrivé aux anciennes secretaires qui faisaient des copies par centaines tout le temps.
Je suis certaine qu'il doit y avoir d'autres employés de bureau qui comme moi sont tombés malades à cause de ces machines. Lentement j'en trouve d'autres partout dans le monde. Mais la plupart n'ont pas remarqué la machine et dans ce cas le diagnostique de leurs maladies peut être n'importe quoi; allergie aux pollens, asthme par la contamination de ville, ou anxieté psychosomatique (et d'autres psys, le meilleur recours pour cacher des maladies facheuses). A cause de la manque de sensibilisation generalisée on ne reconnait pas ces syndromes toxiques et les gens peuvent rester affreusement malades, incapables de travailler et sans aucune compensation financière, avec leur santé et toute leur vie gaché.
Comment cela peut se produire n'est pas difficile d'imaginer: evidement c'est très convenable pour de très puissants groupes de faire passer des maladies acquises au travail par des petits travailleurs sans argent et sans defense comme dépression psychologique ou quelque autre chose déroutant, évitant ainsi des dépenses financières et de la mauvaise reputation. Des dégats non reconnus sont courants et géneralisédans le domaine des maladies professionnelles. Il y en a bien d'interêts pour détourner et manipuler les informations peu convenables pour les bureaux et ce qui arrive a la santé des millions d'employés qui y travaillent.
Je prie aux personnes qui lisent ce message de le répandir autant que possible et un peu partout. J'essaye de me mettre en rapport avec d'autres personnes rendues malades par photocopieurs et imprimantes laser. SVP veuillez laisser ici un message si vous en connaissez. Merci.
21:55
11 mai 2011

Il est possible de demander une reconnaissance au titre des maladies professionnelles sur le tableau n°66 des maladies professionnelles : étant donné que le travail décrit ne figure pas sur la liste limitative des travaux listés dans le tableau n°66, il faut saisir le CRRMP, pour faire reconnaître cette pathologie au titre des maladies professionnelles, dans la mesure où vous avez une incapacité de travail au moins égale à 25%.
Â
Imprimantes et photocopieuse, risques pour la santé
Maladies respiratoires reconnues en maladies professionnelles
16:37

6 décembre 2011

ces symptômes arrivent à d'autres et devraient pouvoir être reconnus : " Les risques toxiques sont liés au fonctionnement des photocopieurs, des imprimantes lasers (ozone, poussières de papier) et à l'utilisation du toner. A forte concentration, les produits volatils utilisés et l'ozone peuvent irriter les muqueuses et les voies respiratoires. "
7:08

18 mars 2012

Hello !
Attention le message précédent est une pub déguisée pour un site commercial qui n'a rien d 'officiel… En matière de prévention des risques professionnels LE site de référence (et officiel celui-ci) c'est celui de l' Institut National de Recherche et de Sécurité ! INRS.fr
Bye.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
24 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932