Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Maladie professionnelle
18 janvier 2017
17:02
Avatar
penichon75
New Member
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
18 janvier 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'aimerais, si cela vous est possible avoir votre avis et conseils éclairés sur les démarches envisageables.
Aide-soignante de métier, j'ai eu des soucis de lombalgie dans le cadre de mon dernier emploi d'aide-soignante. J'ai eu un AT et j'ai été arrêtée environ 3 mois fin 2014 car violente torsion et hernie discale.
Là dessus, le dr de la secu m'a reçu et a vu que ma colonne était en mauvais état et m'a dit clairement : soit vous changez de métier, soit nous ne pourrons plus vous prendre en charge car la discopathie ce n'est pas un accident de travail. Là dessus j'ai dû batailler pour faire admettre qu'il y avait des hernies et qu'elles étaient dûes à des efforts de soulèvements trop importants.
Donc en AT accepté avec tout de même un courrier expliquant que certaines "nouvelles lesions" n'étaient pas prises en charge. J'ai repris mon travail 3 mois après et au bout de un mois lombalgies aigues, hernies discales, voire 2 protrusions de plus. Le médecin du travail m'a jugé inapte et j'ai été licenciiée au printemps. Peu de droit car en cdI depuis 11 mois.
Au final, je me suis retrouvé au chomage avec une inaptitude et plus de qualification pour retrouver un emploi. J'ai obtenu en aout 2015 une reconnaissance de travailleur handicapé avec un plan de compensation pour rentrer en formation professionnelle. Helas celle-ci vient d'être repoussée en fin d'année et peut être même courant 2018.
Entre temps, étant donné le temps qui passe et mes droits pole emploi qui diminue, j'ai pris un emploi cui sur un an pour attendre cette entrée en formation. Depuis, j'ai toujours des lombalgies, des hernies et au dernier irm, il y a beaucoup de choses qui se sont dégradées et un problème avec la moelle épinière.
Je me retrouve bloquée régulièrement avec des paresthesies, je n'ai pas une bonne prise en charge et je n'ai plus d'emploi ni de qualification.
J'envisage de faire la demande de maladie professionnelle et peut être une demande d'invalidité de première catégorie. Si vous êtes passés par ces démarches, j'aimerais avoir vos suggestions.
Merci d'avance.

19 janvier 2017
21:36
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1832
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il n'y a aucun intérêt à demander une reconnaissance en maladie professionnelle alors que vous bénéficiez d'une reconnaissance au titre de l'accident du travail.
Vous ne pouvez pas obtenir une invalidité pour une pathologie qui a fait l'objet d'une reconnaissance au titre d'un accident du travail, l'invalidité est réservée à la maladie ordinaire.
Etant donné que vous avez une reconnaissance de travailleur handicapé, il faut contacter un Sameth pour voir si une autre formation n'est pas envisageable.
http://www.atousante.com/situa.....ns-emploi/

21 janvier 2017
11:05
Avatar
penichon75
New Member
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
18 janvier 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour ce qui est de l'at, pour préciser, je ne suis plus en AT, vu que j'ai dû reprendre mon emploi pour être reconnue inapte et licenciée. Donc au niveau des soins je paie toutes mes consultations et la plupart du temps je suis hors parcours. On m'a conseillé l'inaptitude pour avoir droit à un reclassement. Pas trop le choix étant donné que physiquement je me retrouvais bloquée régulièrement...Le hic c'est que ce reclassement n'est jamais venu et que je n'arrive plus à retrouver d'emploi, donc je me retrouve coincée avec des petits contrats aidés en attendant. Pour l'invalidité, je me suis mal exprimée, il y a autre chose et des examens en cours, donc je souhaitais savoir ce que je pouvais mettre en place car physiquement et financièrement je n'y arrive plus...Actuellement 5 hernies discales, des ostéophytes et discopathie étagée des cervicales au lombaires...bref un jour avec et un jour sans. j'ai des bilans en cours. Merci pour ces informations.
Agréable week-end.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 1228

Actuellement en ligne :
20 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 274

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

juajacc: 57

fredo31470: 43

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 3076

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1363

Messages :5179

Nouveaux membres :

christenoflahert, Hicham041, dorechifoleau, filali fatima, Groun, lannywall5

Administrateurs : AtouSante: 1832