7:17
6 août 2016
Bonjour,
Bonjour, Ã tous,
Je suis actuellement en arrêt maladie avec une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour depression suite à un burn out professionnelle ( c est ce qu a noté mon médecin sur le cerfa de ll arrêt de travail en demande de maladie professionnelle, et c est le terme que j ai remis sur la feuille de demande de reconnaissance).
Je suis cadre commercial depuis plus de 15 ans dans la même société et j ai craqué à cause de la pression cumulées avec du harcèlement.
Depuis un psychiatre me suis depuis mon arrêt qui a 4 mois maintenant et me donne des somnifères forts, antidépresseurs et antianxiolitiques....
Je vais donc en parallèle attaquer ma société pour manquement à la sécurité des employés.
Ma question est la suivante, comment prouver à la crrmp que ma depression est liée au travail ( ce qui est vraiment le cas car je n ai aucun soucis ni antécédent dépressif).
Comment est vraiment calculé le taux de 25% requis pour avoir accès à cette demande de reconnaissance? ( le psy ne m'a pas fair d attestation décrivant mes symptôme....)
Merci encore à vous si vous pouvez m éclairer pour cette démarche qui va risquer d être longue je pense......
23:05
11 mai 2011
Je vous invite à lire l'article que nous avons rédigé sur AtouSante à propos de l'échelle utilisée par les médecins conseil pour évaluer l'IPP dans le cadre des pathologies psychiques :
Echelle d'évaluation globale du fonctionnement d'un individu, EGF : une échelle pour évaluer l'IPP des pathologies psychiques.
http://www.atousante.com/risqu.....sychiques/
On distingue burn out et dépression : la dépression est plutôt en faveur d'une origine non professionnelle...Le burn out est en lien avec le travail...
http://www.atousante.ch/sante-.....-burn-out/
Le test de Maslach est un test d'inventaire de burn out, votre psychiatre pourrait établir un certificat destiné au médecin conseil qui atteste de votre score à ce test.
http://www.atousante.com/risqu.....essionnel/
19:59
6 août 2016
11:12
11 mai 2011
On ne peut pas répondre au vu de cet intitulé : il faudrait au moins être en mesure de préciser quel est le taux de l'IPP, incapacité permanente partielle.
En dessous de 25%, le rejet est automatique..
C'est pourquoi il est important d'évaluer l'IPP avec l'échelle notée dans mon précédent post : échelle du fonctionnement globale d'un individu.
Saisie du CRRMP pour la reconnaissance d'une pathologie au titre des maladies professionnelles alors qu'il n'existe pas de tableau de maladie professionnelle.
http://www.atousante.com/actua.....012/#lien1
19:12
6 août 2016
Mille merci.
Pour le taux d il je n ai pas de retour...je n ai vu à ce jour aucun médecin qui l a calculé.
J ai reçu la semaine dernière un questionnaire de la part de la sécurité sociale à compléter qui me semble complet, et dont le but est d évaluer le caractère professionnel ou pas de la maladie...
17:44
22 juin 2017
Bonjour juajaccio, je suis dans un cas similaire, job et burn out, depuis 2 ans en arrêt de travail, mais pas reconnu en maladie professionnelle par les pathologies pro, donc je ne peux pas faire de dossier au crmp, de votre côté, pourriez vous m'indiquer si vous avez finalement reçu un taux d'incapacite ? Et comment vous êtes indemnisé ? Je ne m'y retrouve pas dans tout ce qu'on dit comme conseil sur i ternet, certains disent qu'il vaut mieux être mis en invalidité pour maladie courante, que d'être indemnisé en maladie pro, car si on n'arrive pas à reprendre le trvail, on a pas de quoi vivre. Pourriez vous dire ce que vous avez comme compensation ? C'est pas pour être indiscrète mais pour savoir si je dois me battre pour avoir la maladie pro, ou si ça ne sert pas à grand chose. C'est bcp d'énergie. Et j'en manque. Et c'est impossible pour moi de trvailler. Je ne peux plus me concentrer, plus de mémoire. et je n'ai plus de resistance du tout physique et au stress. Merci de votre témoignage. Ça peut aider des gens comme moi qui ne savent plus à qui se fier... Bon courage. J'espère que ça va mieux pour vous. Amicalement.
12:36
6 août 2016
Je ne suis pas encore consolidé donc pas de taux d ipp.
Je suis payé par la Cpam én maladie pro donc 100% de mon salaire primes incluses.
Après l'avantage pour moi de la maladie pro est le fait que l ipp est plus ou moins à vie et peut se cumuler avec les autres revenus sinon retravail, ce que je souhaite lorsque ça ira mieux.
Après il paraît d après les médecins qu un burn out se soigne....même si ça peut prendre 2 ou 3 ans.....
ça n est pas une maladie à vie. Donc l invalidité est juste ponctuelle aussi....après j ai fait un dossier mdph pour prévoir une reconversion pro.
Si tu veux donne moi ton mail si je peux t aider, je t appèlerai
11:30
6 août 2016
Le mien
Juajaccio@gmail.com
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
7 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932