

18:49

13 janvier 2015

bonjour
Suite une maladie dépressive, j 'alterne depuis de nombreuses années, périodes de maladie, de chomage et d'emploi. Je suis bénéficiaire de l'AAH (jusqu'en novembre 2015) que je cumulais avec l'ASS de pole Emploi. Depuis 3 mois, je me suis mise en arrêt maladie sur les conseils de Pole Emploi qui estime à juste titre que si mon état de santé ne me permet pas de travailler pour le moment c'est à l'assurance maladie de prendre le relais. Je perçois donc des indemnités journalières qui sont cumulables avec l'aah, ce qui m'assure un revenu tout à fait décent en attendant de retrouver un emploi.
 Seulement voilà , j'ai été convoquée mercredi dernier par un médecin conseil de la cpam qui m'annonce qu'elle me mettait
en invalidité catégorie 2. Cela a été un choc, j'ai ressenti cela comme une condamnation. Ensuite, en me renseignant plus avant, j'ai vite compris après quelques calculs, que j'allais y perdre beaucoup d'argent, car plus d'AAH, qui elle est cumulable avec d'autres revenus.Â
Je pense donc que je vais contester cette décision dès que j'aurais reçu la notification. Voilà mes questions , si certains peuvent me répondre précisément  :
Est t-il légitime de me mettre en invalidité alors que je perçois des IJ que depuis 3 mois?
Ai je des chances d'obtenir gain de cause si je conteste?
Quels arguments puis je mettre en avant pour ne pas être taxée de vouloir profiter du système , raccourci qui peut être vite adopté par des personnes bien portantes, qui ont un emploi et qui n'ont pas à se soucier en permanence de cette double peine: précarité/maladie.Â
Comment m'y prendre pour mettre toutes les chances de mon coté (assistances possibles)
Merci pour vos réponses et conseils que j'espère nombreux.
22:16
11 mai 2011

C'est tout à fait logique que le médecin conseil vous place en invalidité si vous n'êtes pas en capacité de travailler ( vous dites avoir eu de nombreux arrêts maladie jusqu'à ce jour) et de plus vous percevez l'AAH, cela signifie donc que vous présentez un handicap ( que le médecin conseil a peut-être pris en compte pour sa décision).
Une invalidité ne s'impose pas à un assuré: dès que vous trouverez un travail, si le médecin du travail vous déclare apte à travailler vous ne percevrez plus d'invalidité...
Vous pouvez saisir le TCI pour contester cette décision de mise en invalidité
Le médecin conseil accorde une invalidité à un assuré qui a perdu les 2/3 de sa capacité de travail ou de gain : c'est donc à vous de prouver que vous n'avez pas perdu les 2/3 de votre capacité de travail ou de gain pour contester cette décision de mise en invalidité.
Ce n'est pas une question d'assistance pour aller contre la décision du médecin conseil : il faut prendre en compte des éléments objectifs. Par exemple : vous avez cumulé combien de jour d'arrêts maladie au cours des 3 dernières années ?
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
25 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932