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RACHAT DE RENTE AVANT DECISION DE JUSTICE TASS & CIVIL
25 octobre 2011
11:37
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BEATRICE06
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
21 octobre 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Suite à un AT consolidé avec séquelles en décembre 2008, j'ai eu une rente d'ipp de 20% (j'ai 47 ans et 3 enfants).

J'ai été licencié pour inaptitude pour danger immédiat à cause de cet accident en avril 2009.

J'ai saisi le TASS pour demander la faute inexcusable de l'employeur.

Il semble que je ne peux espérer passer devant le TASS que fin d'année 2012, dans le meilleur des cas :(.

En parallĂšle, aprĂšs une longue procĂ©dure judiciaire au civil, je m'apprĂȘte Ă©galement Ă  formuler un pourvoi en cassation contre jugement du CPH et cours d'appel contre mon employeur.

Il a été demandé, en autres accusations, la revalorisation de mes fiches de paies au bon statut salarial. Ce qui signifie que  la base de salaire sur laquelle c'est basé le calcule de ma rente est fausse.

Pour des raisons de précarité (j'élÚve seule 3 enfants et je perds mon emploi CDD le 31/12/2011), je souhaite faire le rachat de ma rente avant la fin d'année, c'est à dire bien avant les décisions du TASS et de la CASS. Malgré tout, j'espÚre ne pas faire de bétise et voici mes 2 questions :

  • Si le jugement du TASS me donne raison sur la faute inexcusable dans 1 ans, Ă  quoi puis je prĂ©tendre ? Que se passe-t-il pour ma rente ? Et, surtout, y a t il une possibilitĂ© de rĂ©actualisation sur la partie de rente rachetĂ©e ?
  • Si la justice civile me donne raison sur l'augmentation de mes salaires, puis-je demander une rĂ©-actualisation de ma rente Ă  la CPAM et y compris sur la partie rachetĂ©e ?

Merci pour votre aide précieuse

A vous lire au plus tît 🙂

Cordialement Ă  vous !

25 octobre 2011
23:00
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AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1932
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

En cas de faute inexcusable, une rente de 20% (qui correspond normalement Ă  10% du salaire brut annuel) correspond alors Ă  20% du salaire brut annuel, puisque la /obligations-employeur/sante-securite/responsabilite-de-employeur/#lien2

 

Théoriquement il devrait bien y avoir une réactualisation sur une partie de la rente rachetée. Sur ce point, il faut interroger une assistante de la Sécurité sociale.

Vous pourriez demander que le taux de la rente soit revu à la hausse, puisque vous avez été licencié pour inaptitude aprÚs que le taux d'IPP ait été fixé : or le taux de la rente doit normalement intégrer un coefficient médico-professionnel ( prendre en compte par exemple le fait qu'un salarié soit licencié suite à l'accident du travail...)

30 octobre 2011
21:56
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BEATRICE06
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
21 octobre 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bonsoir,

Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse 🙂

Pourriez vous me dire comment rencontrer une assistante de la CPAM ?

Pour la hausse du  taux, j'avais effectivement saisi le TCI pour le coefficient medico-professionnel.

Lorsque j 'ai reçu le jugement aucune augmentation ne figurait. J'ai appelé le secrétaire de séance d'audience du TCI, qui a dit qu'il n'avait entendu aucune demande de cette ordre formulée par  mon medecin expert présent à ma defense ce jour là.

De l'autre coté le médecin expert m'a informé qu'il l'avait bien demandé. Bref ! Chacun d'eux a renvoyé la faute sur l'autre et moi je n'ai pas pu avoir mon taux supplémentaire. On m'a déconseillé de faire appel à l'époque au risque de voir mon taux baissé.

Que me conseillez vous sur ce point pour avoir cette hausse du taux de droit? Sachant que j'ai revu le medecin conseil cette annĂ©e qui a validĂ© Ă  nouveau mes 20% d IPP. Sur la notification il Ă©tait inscrit qu'il n y avait pas de recours possible. 🙁

J'aurai une derniÚre question à vous poser si vous le voulez bien. Le taux d'IPP de 20% porte sur la depression soudaine dans laquelle je suis tombée le jour de l'AT, (agression verbale violente par mes employeurs apres un an d'harcelement moral). AT reconnu sans appel apres enquete de la part de la CPAM.

A la consolidation de l'AT, sur les séquelles portées sur mon certificat final de consolidation, il y avait ma depression, une forte prise de poids et autres troubles liés à la dépression. Mais les 20% aloués portent uniquement sur la depression aigue.

J'ai pris 30kg dans les 18 mois qui ont suivi l'AT (certificat médical à l'appui). J'ai été hospitalisée dans 2 cliniques spécialisées dans l'obésité (37 d'IMC). Aujourd'hui, j'ai perdu du poids et j'observe un relùchement cutanée, qui m'apporte une certaine gÚne d'ordre esthétique. Comment peut-on faire reconnaitre cette cause à effet liée à la dépression et inscrit comme séquelle sur la consolidation de l'AT ? Ceci pour espérer une prise en charge de réparation d'ordre esthétique ?

Merci pour votre aide !

Bien Ă  vous.

1 novembre 2011
19:14
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AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1932
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pourriez vous me dire comment rencontrer une assistante de la CPAM ?

Pour rencontrer une assistante sociale de la CPAM, il suffit de prendre contact avec votre CPAM pour obtenir un RDV : tout assuré peut rencontrer l'assistante sociale de la caisse.

Pour la hausse du  taux, j'avais effectivement saisi le TCI pour le coefficient medico-professionnel.

Lorsque j 'ai reçu le jugement aucune augmentation ne figurait. J'ai appelé le secrétaire de séance d'audience du TCI, qui a dit qu'il n'avait entendu aucune demande de cette ordre formulée par  mon medecin expert présent à ma defense ce jour là.

De l'autre coté le médecin expert m'a informé qu'il l'avait bien demandé. Bref ! Chacun d'eux a renvoyé la faute sur l'autre et moi je n'ai pas pu avoir mon taux supplémentaire. On m'a déconseillé de faire appel à l'époque au risque de voir mon taux baissé.

 

En aucun cas le taux ne peut ĂȘtre abaissĂ© lorsque vous le contestez : dans le pire des cas, il est maintenu, sinon, il est augmentĂ©

Que me conseillez vous sur ce point pour avoir cette hausse du taux de droit? Sachant que j'ai revu le medecin conseil cette annĂ©e qui a validĂ© Ă  nouveau mes 20% d IPP. Sur la notification il Ă©tait inscrit qu'il n y avait pas de recours possible. 🙁

Normalement vous pouvez bien contester ce taux d'IPP auprĂšs du TCI

J'aurai une derniÚre question à vous poser si vous le voulez bien. Le taux d'IPP de 20% porte sur la depression soudaine dans laquelle je suis tombée le jour de l'AT, (agression verbale violente par mes employeurs apres un an d'harcelement moral). AT reconnu sans appel apres enquete de la part de la CPAM.

A la consolidation de l'AT, sur les séquelles portées sur mon certificat final de consolidation, il y avait ma depression, une forte prise de poids et autres troubles liés à la dépression. Mais les 20% aloués portent uniquement sur la depression aigue.

J'ai pris 30kg dans les 18 mois qui ont suivi l'AT (certificat médical à l'appui). J'ai été hospitalisée dans 2 cliniques spécialisées dans l'obésité (37 d'IMC). Aujourd'hui, j'ai perdu du poids et j'observe un relùchement cutanée, qui m'apporte une certaine gÚne d'ordre esthétique. Comment peut-on faire reconnaitre cette cause à effet liée à la dépression et inscrit comme séquelle sur la consolidation de l'AT ? Ceci pour espérer une prise en charge de réparation d'ordre esthétique ?


Il faudrait faire reconnaßtre la faute inexcusable de l'employeur, pour que le préjudice esthétique soit indemnisé ( sinon, le préjudice esthétique n'est pas indemnisé en accident du travail).

La rĂ©paration intĂ©grale du prĂ©judice qui rĂ©sulte d'un accident du travail peut mĂȘme ĂȘtre recherchĂ©e par une victime en cas de faute inexcusable de l'employeur.

3 novembre 2011
11:35
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BEATRICE06
Member
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21 octobre 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
Oh ! Merci beaucoup de m'avoir rĂ©pondu en ce jour fĂ©riĂ© ! C'est gentil Ă  vous 🙂
Je vais donc prendre rendez vous avec une assistante sociale de la CPAM au plus tĂŽt, afin de m'assurer sur le rachat de la rente. Sur ce point pourriez vous me donner les articles du code de la sĂ©curitĂ© sociale qui concernent tout ce qui est liĂ© "Ă  la rente" et/ou "rachat de la rente". Merci 🙂
Pour le TCI je vais donc voir ce qu'il est possible de faire pour le taux mĂ©dico-professionnel. Sur ce sujet pourriez vous aussi me communiquer un article du code de la sĂ©curitĂ© sociale sur lequel je pourrais m'appuyer ? Merci 🙂
Au plaisir de vous lire

7 novembre 2011
13:15
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AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1932
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Voici le lien sur le code de Sécurité sociale qui liste les différents articles relatifs à l'indemnisation d'une incapacité permanente partielle

Pour les éléments qui entrent en ligne de compte pour fixer le taux de l'incapacité il faut se référer au barÚme indicatif d'invalidité :
sur la premiĂšre page, Ă  l'annexe 1

N'hésitez pas, secondairement, à poster sur le forum, le résultat de vos démarches.

Merci 🙂

9 novembre 2011
11:31
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BEATRICE06
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
21 octobre 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci beaucoup pour votre reponse.
Pour mes demarches, j ai vu hier justement le délégué juridique de la cpam. Il n a pas su repondre a mes questions. Il m a demandé de lui poser par ecrit mes questions et qu il les communiquerait au service des rentes. Dés reponse, je ne manquerai pas de les communiquer sur le forum.

Au plaisir
Beatrice

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