

9:34

3 février 2014

Bonjour,
Fonctionnaire, je suis en arrĂŞt maladie depuis deux mois, suite Ă une dĂ©pression et un problème d'alcoolisme. Je prĂ©cise que je n'ai jamais eu d'incidents au travail et ne consommait qu'Ă mon domicile le soir. Mon alcoolisme etait "modĂ©rĂ©", nĂ©anmoins j'ai pris la dĂ©cision de tout arrĂŞter et je suis donc en fin de pĂ©riode de sevrage Ă mon domicile, suivie par un hĂ´pital de jour.Â
Or mon chef de service (qui était un ami, et donc au courant de mon addiction) ne veut pas que je reprenne le travail, mettant ma parole en doute, car il pense que le sevrage à domicile est un leurre (il veut que je me fasse hospitaliser) et menace de tout dévoiler à mes supérieurs si je décide de retourner travailler.
Je me retrouve donc en situation délicate, car mon souhait est de reprendre le travail dès que possible, ce qui m'est nécessaire tant sur le plan moral que financier.
Je précise que toute discussion semble impossible avec mon responsable.
Puis-je reprendre mon poste, certificats médicaux à l'appui ?
Merci pour vos conseils.
21:38
11 mai 2011

C'est le médecin du travail, à l'issue de l'arrêt maladie, qui va se prononcer sur votre aptitude à reprendre votre poste de travail.
Mais c'est vrai que dans la fonction publique c'est un peu particulier, l'employeur pourra interroger le Comité médical sur votre capacité à travailler. ce Comité médical rend un avis que l'employeur n'est pas tenu de suivre…
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
27 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932