15:58
2 mars 2012
bonjour Docteur,
je souffre d'apnée du sommeil, malgré une bonne hygiène de vie, une masse graisseuse normale voire inférieure souvent à la normale, cela vient peut être d'un reflux gastrique depuis 2008 qui viendrait d'une grande souffrance au travail
Â
bref, je suis en congé de longue durée normalement jusqu'en juin, je ne sais pas si je vais reprendre, quand on est fatigué, on commet des erreurs et c'est encore pire.
Â
je vais peut être ne pas tarder à demander une invalidité, je suis agent de l'Etat, merci de me dire si ma demande peut être prise en considération, j'ai 53ans, j'ajoute qu'avec tout cela j'ai fait une bonne dépression "rentrée" eu égard à mes proches.
Â
recevez mes salutations.
d. sebbaghi
0:10
11 mai 2011
Les apnées du sommeil sont habituellement accessibles au traitement ( pression positive continue) : le traitement permet d'améliorer considérablement la fatigue ressentie.
Quelle est l'évolution de votre pathologie sous traitement ? Est-ce que votre poste de travail est un poste de sécurité ?
12:00
5 mai 2019
17:57
20 mars 2020
Bonjour Nicole,
Je ne sais si vous consultez toujours ce forum mais je veux vous apporter mon témoignage en ce qui concerne les apnées du sommeil.
Mon mari en souffre depuis plusieurs années et il supporte très bien la machine. Tant mieux pour lui.
Un jour j'ai commencé à avoir une fatigue que rien ne faisait passer.
Je me suis rapprochée d'un pneumologue qui m'a fait passer des tests pour les apnées et il en est ressorti que j'avais des apnées sévères (je ne suis pas en surpoids etc..) et là verdict : machine.
J'ai tout essayé, les tuyaux qui viennent pas le côté, le dessus, mais j'ai fait un rejet total à la machine au masque et à cet air que je ne supportais et au bruit même s'il n'est pas très fort. J'en pleurais. J'ai commencé à faire des recherches sur le net pour trouver des solutions alternatives sans trop y croire.
J'ai déjà commencé par incliner mon lit. J'ai posé de gros dictionnaires sur les deux pieds en haut du lit mais quand je dit surélevais c'est comme pour une piste de décollage.
J'ai senti une amélioration mais ce n'était pas suffisant. En cherchant j'ai trouvé un écarteur nasal
Je l'ai acheté, j'ai dormi avec et j'ai senti un mieux être. J'ai demandé à mon pneumologue de faire un enregistrement avec afin de m'assurer que les bienfaits étaient réels . Il s'est avéré que je suis passé à apnées très légères.
Ma pneumologue m'a aussi conseillée une application que j'utilise tous les soirs : elle est gratuite : iSommeil
Voilà j'ai pu éviter la machine et j'en suis ravie et depuis mes apnées ont énormément diminué. Si cela peut vous aider. Car les apnées sont dangereuses (accident de voiture, du travail et cardiovasculaire).
Bon courage.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
12 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932