

19:07

11 septembre 2020

Bonjour,
Je suis en souffrance au travail depuis un moment à présent.
Après plusieurs demandes auprès de mon employeur pour être formé à un autre poste, celui-ci n'a jamais répondu favorablement à mes courriers.
J'ai donc pris la décision de prendre un congé sans solde qui m'a été accordé par mon employeur.
Cependant, 1 mois avant le début de mon congé sans solde, j'ai été mis en arrêt de travail par mon médecin traitant. Mon état de santé ne permettait plus de rester à mon poste.
J'ai donc demandé à mon initiative une visite médicale auprès du médecin du travail après 22 jours d'arrêt de travail.
Lors de cet entretien, le médecin du travail m'a indiqué que je n'étais plus apte à mon poste et qu'il va prévenir mon employeur. Il m'indique que je dois demander la prolongation de mon arrêt de travail, le temps qu'il assure les démarches d'étude de poste et avertisse mon employeur.
Mon arrêt de travail s'arrête dans quelques jours, j'ai demandé un rendez-vous au médecin du travail, il est convenu que je le vois pour une visite de reprise au 45ème jour d'interruption de travail.
Sauf, qu'il m'a été précisé que la visite de reprise doit être organisée par l'employeur. Mais il refuse de le faire car dès que mon arrêt de travail cessera, je serais directement en congé sans solde donc pas de reprise à mon poste.
Mon employeur me dit que la visite de reprise pourra avoir lieu dans les 8 jours après mon retour de congé sans solde qui est dans 1 an.
Personnellement, j'ai vraiment envie de tourner la page, ne pas rester dans cette situation en suspens et vivre un an avec la crainte de devoir retourner à mon ancien poste.
Est ce que je suis en droit de demander une visite de reprise ?
Si oui, et que j'averti mon employeur de cette visite, sera-t-elle officiellement être reconnu comme une visite de reprise et donc déboucher sur une déclaration en inaptitude même si je suis en congé sans solde dès la fin de mon arrêt de travail ?
Je ne trouve aucune réponse à mon cas particulier sur les forums... J'espère que quelqu'un saura me répondre.
Très bon week-end à tous.
22:02
11 mai 2011

Oui vous pouvez demander directement cette visite de reprise au médecin du travail sous réserve d'en avertir votre employeur au préalable, comme nous l'expliquons dans notre article
https://www.atousante.com/visites-medicales/visites-medicales-obligatoires-facultatives/visites-medicales-reprise/#:~:text=Une%20visite%20m%C3%A9dicale%20de%20reprise,qu'apr%C3%A8s%20un%20cong%C3%A9%20maternit%C3%A9.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
25 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932