

0:27

28 janvier 2013

bonsoir,
je suis en temps partiel thérapeutique depuis 5 mois à ma demande car psychologiquement ça devenait difficile. j'ai fait 20% puis 40%.j'ai des pb de dos..des soins sont encore programmés : infiltrations, peut-être intervention chirurgicale ..
or, j'ai vu le médecin conseil qui me considère stabilisé et me propose une invalidité partielle temporaire avec le risque que mon employeur refuse soit un risque de licenciement. Est-ce normal? Il me dit que le tps partiel ne peut dépasser 6 mois légalement?or, je n'ai pas trouvé de texte...
si j'ai infiltration et/ou intervention qui nécessite arrêt de travail?? comment cela se passe?je suis sidéré que l'on me considère stabilisé alors que des soins sont encore programmés et que les medecins, kinés que je vois me disent que je vais pouvoir récupérer mais qu'il faut du temps!!
21:32
11 mai 2011

Le médecin conseil est souverain pour accorder le mi-temps thérapeutique....certaines caisses peuvent accorder jusqu'à 1 an de temps partiel thérapeutique;Il n'y a pas de texte sur ce point dans le code de la Sécurité sociale...
C'est très classique : lorsqu'un assuré ne peut pas reprendre à temps plein son activité professionnelle à l'issue d'une période de travail dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique, le médecin conseil propose une invalidité 1ère catégorie.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
31 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932