13:01

20 janvier 2013

bonjour,
je suis agent edf et j'ai la reconnaissance du travailleurs handicape catégorie A depuis 2001.je n'ai pas de pourcentage.j'aimerai savoir si ce décret me concerne autant qu'agent EDF et qu'est ce que ça va changer pour ma retraite.plus clairement est ce que je peu anticipe ma retraite dans le même condition qu'un agent qui a une invalidité sup a 50%.
merci d'avance
15:08
11 mai 2011

EDF est bien une entreprise qui relève de la fonction publique. Il existe effectivement une possibilité de départ à 55 ans pour les travailleurs reconnus handicapés,
mais il faut avoir cotisé un nombre de trimestres ( alors que vous étiez reconnu travailleur handicapé) bien supérieur :
Â
Retraite anticipée pour les travailleurs handicapés qui travaillent dans le secteur privé.
8:37

17 novembre 2012

bonjour,moi je suis dans le secteur prive j'ai 48 ans je suis reconnu RQTH par la cotorep et puis par la mdph .j'ai eut mon premier AT en 1986 reconnu en RQTH en1989 et j 'ai eut malheureusement d autres AT (5) avec IPP ,et j'ai toujours fait mon renouvellement mdph sans interruption jusqu a maintenant
esce que j'aurais le droit de partir a 55 ans ?
merci de votre reponse cordialement
21:46
11 mai 2011

Le décret exige d'avoir cotisé 106 trimestres en tant que travailleur handicapé pour pouvoir partir à la retraite à 55 ans ( pour les personnes nées en 1955 et après 1955). Si ce texte restait inchangé vous pourriez en bénéficier mais on ne peut pas savoir ce que deviendra ce texte au fil des années, pour les personnes nées en 1965, etc…
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
15 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932