Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion

Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

Les forums sont actuellement verrouillés et uniquement accessibles en lecture
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
reprise de travail à 100% après un AT
7 juillet 2011
15:52
Avatar
pm13860
New Member
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
7 juillet 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J'ai été victime d'un AT le 03.12.2007, reconnu imputable au service,pour une déchirure du trapèze droit ,ayant déclenchées des Névralgies Cervico-Brachiales droite persistante par protusion et hernie discale C5/C6 C6/C7 ,provoquant des douleurs irradiantes dans tout mon membre ( je suis aide soignante en milieu hospitalier).J'ai effectué 5 infiltrations,3 à l'épaule droite et 2 sous scopie au niveau de C5/C6 et des soins de kinésithérapie durant 2 ans environ ainsi que des manipulations effectuées par un vertébrothérapeute. Des expertises on était déclenchées par mon employeur concernant la véracité de ces différents soins (entre 2008 et 2010).Au terme de ces derniers, l'expertise du 06.09.2010 a émis l'avis suivant :
"Les manifestations présentées sont toujours en relation directe,certaine avec l'accident de service du 03.12.2007.Il n'existe pas d'état antérieur préexistant déclaré mais il est mis en évidence un état antérieur préexistant documentaire,pour lequel on peut proposer un taux IPP de 3%.[...]une reprise de travail pourra se faire à temps partiel thérapeutique à 50% de votre activité sur un poste aménagé évitant les efforts,le port de charges lourdes supérieures à 10 kilos [...]".
Suite à l'avis favorable de la Commission de Réforme en date du 22.12.2010,il m'a été autorisé à exercer mes fonctions à mi-temps pour 3 mois ,du 04.01.2011 au 03.04.2011(1er fraction)et  postée en salle de réveil (poste aménagé).Le 8 mars 2011, suite à une convocation de la médecine du travail concernant ma demande de 2ème fraction de mi-temps thérapeutique,et au vu de mon état physique(douleurs ,décharges électriques dans le bras,invalidantes,conduite de véhicule difficile),la médecine préventive m'a mise en inaptitude temporaire et adressée à mon médecin traitant pour établir une prolongation d'AT (du 8 au 29 mars 2011 inclus) en repos strict. N'ayant ressenti aucun bénéfice de ce repos,mon médecin traitant m'a prescrit une série d’anti-inflammatoire en IM (prolongation jusqu’au 28 avril 2011). En complément de ces dernières je me suis faite accompagnée le 19.04.2011 au vertébrothérapeute qui m'a proposé des séances d'élongations p!
 our prendre en charge les douleurs toujours présentes malgré un traitement d'antalgiques et d’anti- inflammatoires.Une prescription médicale de transport a été établie pour la prise en charge du transport domicile-cabinet,"pour une série d'élongation cervicale pour NCB droite persistante par protusion et hernie discale.Au vue de cette prescription ,la médecine du travail de mon établissement hospitalier m'a convoqué le 28 avril 2011 "afin d'envisager la suite réservée à cette demande". Préférant me conseiller un reclassement comme agent administratif du fait des restrictions établies lors de  l'expertise du 06.09.2010 et ne souhaitant  pas prendre quelque décision  qu'il soit concernant ma demande et voulant  en connaitre la véracité , la médecine du travail de mon établissement a demandé une expertise en date du 18 mai 2011,à laquelle je me suis présentée.(prolongation d'AT jusqu'au 28.05.2011) .Dans l'attente des conclusions de l'expertise,j'ai!
 contacté ma DRH secteur absentéisme par téléphone, pour s!
 avoir ce qu'il en était de mon devenir d'aide soignante,et cas échéant la conduite à tenir concernant une éventuelle demande de reclassement comme agent administratif,  il m'a alors été dit que suite aux conclusions de l'expertise du 18 mai 2011, j'étais apte à une reprise à 100% de mon activité et qu'évidemment la prise en charge de la prescription médicale de transport m'étais refusée. J'en ai informé mon médecin traitant qui conteste ces conclusions ,ne comprenant pas qu'il n'y ait plus de restrictions concernant le port de charges et souhaite que j'effectue une contre expertise.J'ai demandé à ma DRH qu'il fasse parvenir par voie postale à mon médecin traitant les 9 comptes rendus d'expertises me concernant à sa demande.Ne pouvant me rendre au vertébrothérapeute par mes propres moyens,je suis actuellement encore en prolongation sous anti-inflammatoires per os et antalgiques.Dans l'attente de la décision de la Commission de Réforme ma DRH m'a informé par téléphone qu'il ne pouvait m'en dire plus ni  concernant une reprise quel qu’elle soit ni la conduite à tenir concernant une contre expertise.Je ne suis pas réfractaire à une reprise d'activité mais souhaiterais savoir comment faire pour que cette dernière se fasse relativement à mon état de santé.Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de m'informer des démarches qui est possible que j'effectue.
Cordialement.Mme Philibert.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
17 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 293

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

madame: 62

juajacc: 57

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 4633

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1463

Messages :5495

Nouveaux membres :

elijahengle09, marisabresnahan, Elie261, shawnaleflore, fabianpower71, ava550661397

Administrateurs : AtouSante: 1930