

20:11

7 juillet 2011

Bonjour,
Après 2 ans de Longue Maladie (cancer du sein), je reprends mon travail en septembre à mi-temps thérapeutique durant 3 mois, puis reprise à temps plein.
Je travaille dans la fonction publique territoriale et reprendre une activité professionnelle est important pour moi, tant sur le plan financier que moral.
Financièrement, je suis en 1/2 salaire, ayant refusé la longue maladie car sur une pathologie à fort risque de rechûte...-j'avais souscrit une assurance de complément de salaire (d'autant plus que je suis seule avec mon fils âgé de 7 ans (son papa ne l'héberge et ne s'en occupe que très rarement)
Lors de mon opération, on m'a enlevé les ganglions du bras droit (et je suis droitière)...avec, en prime, une problèmatique qui existait déjà de pince cervico-bracchiale (le médecin du travail m'avait d'ailleurs permis d'obtenir un fauteuil adapté à cette pathologie).
J'espère que cette reprise se passera bien, mais, au vu de mes antécédents avec la pince, je ne me fais pas d'illusions...et, dans le cas où le cumul de ces pathologies m'enpêcheraient de tenir mon poste à temps complet, il y a une possibilité de pension d'invalidité tout en travaillant (catégorie 1).
Comment sont calculés les 2/3 d'incapacité requis ? Y'a-t-il une "grille" consultable ?
Si je reprends mon travail à temps plein après mon mi-temps thérapeutique, sera-t-il trop tard pour faire cette démarche?
En ce qui concerne la retraite, si je bénéficie de cette pension d'invalidité, comment sera calculée ma retraite ? (uniquement sur la partie salaire ?)
J'ai 44 ans et je dois subvenir à mes besoins et ceux de mon fils (présents et à venir...) tout en préservant ma santé !
Merci de vos réponses qui pourraient me permettre de faire le bon choix dans les possibilités...
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"...
22:49
11 mai 2011

Il n'y a pas de grille : l'invalidité est accordée lorsque l'état de santé ne vous permet pas de conserver les 2/3 de votre capacité de travail ou de gain, c'est donc une décision "au cas par cas"…
Il pourrait être judicieux d'effectuer une demande de reconnaissance de travailleur handicapé, afin de faire intervenir un Sameth ( qui intervient également dans la fonction publique territoriale) pour vous aider à conserver un emploi…
caramba a écrit :
Comment sont calculés les 2/3 d'incapacité requis ? Y'a-t-il une "grille" consultable ?
20:45

7 juillet 2011

Merci de l'info et surtout du lien (je ne connaissais pas du tout le "Sameth" et son champ de compétences...
...les 2/3 d'incapacité, j'espère ne pas en être là ...je préfère essayer de tenir mon poste...
en tout cas, ça permet de savoir que des portes restent ouvertes si besoin et c'est rassurant !
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"...
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
18 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932