Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Maladie Professionnelle pour problème d'hernies discale pour port de charge en temps qu'ambulancière
17 juin 2021
2:52
Avatar
TINOU35
New Member
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
17 juin 2021
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour.
J'espère que je vais trouver mon bonheur sur ce site car j'ai bien du mal à avoir réellement une réponse sur d'autre site.
Je vais essayer de vous expliquer dans le plus bref détaille mais pas facile quant-on a vécu beaucoup de chose.
En 1996, mon Chirurgien me fait arrêter mon métier d'ambulancière car j'avais une grosse hernie discale L5S1 paralysante. J'ai été reconnue handicapée à 80% puis en 2002 en Maladie Professionnelle au taux de 60 %, faut dire cas cette époque je me déplaçait en fauteuil roulant. Depuis chez fait plusieurs travails que j'ai dû arrêter à cause de lombalgie chronique. J'ai dû faire une formation pour me reconvertir dans le seul travail qui pouvait me corresponde (dans le milieu de la comptabilité, pas de port de charge). Il y a plusieurs années j'avais contesté ce taux car quand je voyais ce que je touchais, me paraissais peu par rapport à mon ancien travail. Mais j'étais jeune et je ne comprenais pas grand-chose. Donc du coup on ne m'a pas baissé mon taux mais on ne me l'a pas non plus diminué. En 2017, pendant ma formation, j'ai rechuté pour une hernie extra foraminale, qui me donnait des douleurs affreuses dans la jambe gauche du coup les médecins de la CPAM m'ont baissé mon taux d'incapacité à 20% . Donc au mois de mars 2018 je me suis fait opérer de la L3L4, malheureusement ça ne m'a rien fait j'avais toujours autant de douleur . J'ai donc attaqué la CPAM et j'ai réussi à avoir un taux à 40 % avec mon avocat. Je ne supportais plus de souffrir autant, j'ai fait une énorme dépression nerveuse, qui m'a poussé à faire des choses terribles. En janvier 2020, je suis allée voir un grand Chirurgien au CHRU de Rennes qui m'a opéré d'une arthrodèse L3 sacrum, malheureusement idem toujours d'énorme douleur. Je passe encore devant les médecins experts de la cpam et là ils osent encore baisser mon taux d'incapacité à 25%, je ne comprends plus rien, plus j'ai des séquelles et plus mon taux d'IPP baisse. Je conteste encore leurs décisions mais là je fais appel à la FANTH car j'en ai vraiment ras le bol de leurs façons de faire et il y a de quoi faire des dépressions avec eux, et pour le moment j'attends de voir leurs décisions.
Si sur ce forum il y a une personne qui est expert dans ce genre de situation je suis preneuse à sa précieuse aide car je ne trouve pas logique de nous baisser notre taux d'incapacité quand on est reconnue consolidé avec des séquelles et surtout que je suis rendu à ma troisième opération , et maintenant j'ai une hernie non opérable à une cervicale= et je ne peux plus faire grand-chose comme travail à part essayer de travailler dans les bureaux. En espèrent de tout cœur que je puisse travailler car je n'en peux plus de rien faire chez moi.
Je remercie forte la personne qui pourra m’aider

Martine

19 juillet 2021
15:36
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1873
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le taux d'incapacité, comme son nom l'indique n'indemnise pas des douleurs ou le fait que vous ayez une lésion à l'imagerie, par exemple une hernie discale..mais il indemnise une perte de capacité de travail.
Vous avez changé de travail ( ambulancière) pour un poste de travail administratif : la capacité de travail pour occuper ce poste n'est pas aussi exigeante que pour être ambulancière, il n'y a pas de port de charges, notamment. Ceci peut donc expliquer la baisse du taux d'IPP accordé par le médecin conseil.
https://www.atousante.com/accidents-travail/rente-incapacite-permanente-partielle/

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2163

Actuellement en ligne :
21 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 284

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

juajacc: 57

madame: 54

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 3247

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1410

Messages :5324

Nouveaux membres :

angeloroan18587, albenpure, valliejudge14, natalievanraalte, fredaur34, didoo67

Administrateurs : AtouSante: 1873