13:13
16 février 2014
Bonjour,
j'ai été diagnostiqué atteinte d'une sclérodermie systémique en mars 2013. Après recherche sur cette pathologie je suis tombée sur le lien avec l'exposition à la silice. J'ai travaillé 15 ans dans la céramique qui figure dans le tableau 25. (licenciement éco en 2006 et fin de l'exposition puis reconversion professionnelle dans un autre domaine sans exposition)
J'ai obtenu le certificat médical pour la déclaration le 3 janvier 2014 par mon spécialiste de l'hôpital. J'ai rempli le document déclaration de maladie professionnelle à joindre au certificat mais le dernier employeur que j'avais jusqu'en mars 2013 n'avais pas de silice et je l'ai mis dans la rubrique dernier employeur de la déclaration. J'ai listé les emplois antérieurs m'ayant exposé.
Je me demande si il fallait remplir la déclaration avec le dernier emploi occupé même si "sans exposition"? Ou avec le dernier employeur m'ayant exposé de 1999 à 2006 ? Le document n'est pas clair.
J'ai joins toutes les copies des certificats de travail ainsi que ma RQTH, mon ALD et la notification d'inscription de pôle emploi.je suis demandeur d'emploi.
La médecine du travail n'avait rien détecté de ma maladie alors que le premier symptôme "syndrome de raynaud" est apparu lorsque j'étais exposée.
La CPAM vient de m'envoyer la feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle à remplir chez les professionnels de santé. Est-ce que ça veut dire que ma maladie professionnelle est accordée ou pas ? Je n'ai pas vu le médecin conseil.
Je vous remercie de m'éclairer.
21:22
11 mai 2011
Il suffit de lister les entreprises dans lesquelles vous avez été exposée à la silice : pour la sclérodermie, le tableau n° 25 des maladies professionnelles dans le régime général, précise que le délai de prise en charge est de 15 ans( délai maximal entre la fin de l'exposition et l'apparition de l'affection), vous remplissez bien cette condition ( peu importe que la maladie n'ait pas été diagnostiquée alors que vous étiez exposée).
La Sécurité sociale doit vous adresser un courrier attestant que la maladie est reconnue au titre des maladies professionnelles. Après une lecture rapide de votre dossier, elle peut décider d'anticiper pour la prise en charge des soins, etc mais elle doit dans tous les cas vous adresser un courrier à l'issue de la procédure de reconnaissance.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
8 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932