Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Maladie professionnelle après fin exposition
16 février 2014
13:13
Avatar
harry cover
New Member
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
16 février 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

j'ai été diagnostiqué atteinte d'une sclérodermie systémique en mars 2013. Après recherche sur cette pathologie je suis tombée sur le lien avec l'exposition à la silice. J'ai travaillé 15 ans dans la céramique qui figure dans le tableau 25. (licenciement éco en 2006 et fin de l'exposition puis reconversion professionnelle dans un autre domaine sans exposition)

J'ai obtenu le certificat médical pour la déclaration le 3 janvier 2014 par mon spécialiste de l'hôpital. J'ai rempli le document déclaration de maladie professionnelle à joindre au certificat mais le dernier employeur que j'avais jusqu'en mars 2013 n'avais pas de silice et je l'ai mis dans la rubrique dernier employeur de la déclaration. J'ai listé les emplois antérieurs m'ayant exposé.

Je me demande si il fallait remplir la déclaration avec le dernier emploi occupé même si "sans exposition"? Ou avec le dernier employeur m'ayant exposé de 1999 à 2006 ? Le document n'est pas clair.

J'ai joins toutes les copies des certificats de travail ainsi que ma RQTH, mon ALD et la notification d'inscription de pôle emploi.je suis demandeur d'emploi.

La médecine du travail n'avait rien détecté de ma maladie alors que le premier symptôme "syndrome de raynaud" est apparu lorsque j'étais exposée.

La CPAM vient de m'envoyer la feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle à remplir chez les professionnels de santé. Est-ce que ça veut dire que ma maladie professionnelle est accordée ou pas ? Je n'ai pas vu le médecin conseil.

Je vous remercie de m'éclairer. Smile

17 février 2014
21:22
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1877
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il suffit de lister les entreprises dans lesquelles vous avez été exposée à la silice : pour la sclérodermie, le tableau n° 25 des maladies professionnelles dans le régime général, précise que le délai de prise en charge est de 15 ans( délai maximal entre la fin de l'exposition et l'apparition de l'affection), vous remplissez bien cette condition ( peu importe que la maladie n'ait pas été diagnostiquée alors que vous étiez exposée).

La Sécurité sociale doit vous adresser un courrier attestant que la maladie est reconnue au titre des maladies professionnelles. Après une lecture rapide de votre dossier, elle peut décider d'anticiper pour la prise en charge des soins, etc mais elle doit dans tous les cas vous adresser un courrier à l'issue de la procédure de reconnaissance.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 286

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

juajacc: 57

madame: 54

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 3274

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1414

Messages :5339

Nouveaux membres :

Marco13, tayro, jenny488, domye, rdm, todmcfarlane

Administrateurs : AtouSante: 1877