Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
excema de contact quelle rente
19 avril 2014
12:33
Avatar
daniel nelly
Member
Nombre de messages du forum : 22
Membre depuis :
19 avril 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bonjour,je suis actuellement en arret maladie suire à des pusséees d'excéma ,allergique à beaucoup de produits que je manipule au travail.mon médecin m'a rempli un formulaire de demande de maladie professionnelle.le médecin du travail me considère inapte à la reprise.que va t il se passer pour moi?quel est le taux d'ipp pour ce genre de maladie?combien de temps peut on percevoir des indemnités journalières?merci

22 avril 2014
22:08
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1877
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il n'y a pas de limite pour percevoir des indemnités journalières en maladie professionnelle ( tout comme en accident du travail). Mais lorsque l'état est consolidé, le médecin conseil peut notifier la fin du versement des IJ ( le taux d'IPP n'est fixé que lorsque la maladie professionnelle est consolidée)

Le médecin conseil prendra en compte le barème d'invalidité pour les maladies professionnelles pour déterminer le taux d'IPP : plusieurs facteurs seront pris en compte pour fixer ce taux : ( on ne peut pas estimer le taux d'IPP puisque nous ne connaissons pas ces éléments)

 Le tableau d'invalidité des affections dermatologiques professionnelles (Maladies professionnelles - Origine post-traumatique) propose :

- un taux de base qui est fonction de l'état séquellaire clinique, de sa gravité et de son potentiel évolutif ;

- auquel peut s'appliquer un coefficient de majoration fonction de certaines localisations lésionnelles et de la superficie des séquelles ;

- un taux complémentaire si coexistent des séquelles sensitives et/ou motrices, responsables d'une gêne fonctionnelle.

L'invalidité dermatologique doit certes prendre en compte ces différents facteurs mais surtout doit s'apprécier de façon globale en fonction des éléments que comporte l'article L. 434-2 du Code de la sécurité sociale. L'incidence de l'affection dermatologique professionnelle sur les aptitudes et la qualification professionnelle qui constituent peut-être l'élément médico-social majeur de l'incapacité permanente partielle dépend, en grande partie, des risques professionnels que comportait le poste de travail de la victime. Le médecin évaluateur, dont l'action se situe forcément en aval de la maladie professionnelle, ne doit pas négliger pour autant ce qui se place en amont.

Il ne doit pas perdre de vue que la dermatose professionnelle, d'origine allergique, risque fort de récidiver dès nouveau contact avec le facteur étiologique et que, même pour des séquelles cliniques minimes, le changement de poste de travail peut s'imposer. Ceci s'entend surtout pour le risque chimique et plus encore lorsque celui-ci comporte l'utilisation de substances cancérogènes.

23 avril 2014
18:07
Avatar
daniel nelly
Member
Nombre de messages du forum : 22
Membre depuis :
19 avril 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

merci de votre réponse.j'attends d'avoir rendez vous avec un médecin conseil.combien cela prend il de temps.mon arret se termine à la fin du mois,je ne sais pas si je dois reprendre le travail,cela m'effraie un peu.dois je retourner de moi meme voir le médecin du travail,si je reprends et que je rechute y aura-t-il un délai pour percevoir des indemnités journalières pour maladie professionnelle car pour l'instant je suis considérée uniquement en maladie.

23 avril 2014
18:11
Avatar
daniel nelly
Member
Nombre de messages du forum : 22
Membre depuis :
19 avril 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

j'ai oublié de vous poser une autre question.comment un excéma de contact d'origine allergique peut etre consolidé car malheureusement je resterai allergique à vie.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
12 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 286

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

juajacc: 57

madame: 54

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 3274

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1414

Messages :5339

Nouveaux membres :

Marco13, tayro, jenny488, domye, rdm, todmcfarlane

Administrateurs : AtouSante: 1877