

17:09

31 août 2013

Bonjour
Je cherche désespérément de l'aide... mais toutes les infos que je trouve sur le web sont destinées... aux salariés, jamais aux employeurs !
Je suis une toute petite employeuse : une seule salariée à mi-temps. Je tiens une pension pour chats.
En juillet 2012, on m'a diagnostiqué un cancer. Chimio, radio et tout le bataclan. Pendant trois mois, ma salariée a assuré la marche de la pension, j'étais trop faible et trop malade pour participer. Quand j'ai commencé à revenir au boulot, j'ai constaté que ma salariée, appelons-la Viviane, avait adopté un comportement de "patronne", y compris envers moi. Je lui ai fait plusieurs remarques dont elle n'a tenu aucun compte jusqu'au jour où elle m'a donné sa démission, d'abord oralement en décembre 2012 puis par écrit, fin janvier 2013, pour un départ le 31 mai 2013 (préavis nécessaire car la personne que j'avais trouvée pour la remplacer à partir de juin avait 3 mois de préavis à donner)
Le 2 avril 2013, je pars en consultation chez ma pneumologue. A mon retour vers 11h00, je trouve Viviane "pliée en deux", gémissant et pleurant de douleur. Elle me dit que c'est en attrapant le chat d'une cliente qu'elle s'est fait mal au dos.
Je fais la déclaration d'AT comme la loi l'exige. Et sa démission est "suspendue".
Mais quelques jours plus tard, j'ai la cliente concernée au téléphone et je lui demande ce qui s'est passé.
Et là surprise : il ne s'est RIEN passé !!! Viviane a certes eu un peu de mal à attraper le chat, mais elle n'a manifesté aucune douleur et a même porté le chat dans sa caisse de transport jusqu'à la voiture de la cliente, "en bavardant et plaisantant".
J'ai bien sûr envoyé un courrier de contestation à la Sécu, avec le témoignage écrit de la cliente... mais ils sont "débordés", ils me disent que ça peut prendre des mois. Viviane vient de m'envoyer sa Nième prolongation, nous en sommes à 6 mois d'arrêt de travail...
Est-ce que ça va s'arrêter un jour ????? Qu'est-ce que je peux faire ? Mes médecins n'arrêtent pas de me dire que je dois être "zen" pour guérir de mon cancer... ça n'aide pas, cette situation !
Â
Merci de me répondre.
21:39
11 mai 2011

Tout employeur peut effectivement émettre des réserves motivées à l'occasion d'un accident du travail , si selon lui il ne s'agit pas d'un accident du travail, la Sécurité sociale va ensuite procéder à des investigations pour reconnaître ou non la pathologie au titre des accidents du travail.
Il n'y a pas d'autres démarches à effectuer...
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
13 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932